in ,

São Paulo : inspirez-vous d’un appartement lumineux et contemporain

Crédits : Casavogue
São Paulo : inspirez-vous d’un appartement lumineux et contemporain
noté 5 - 1 vote[s]

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour rénover votre logement et que la modernité vous parle, vous tomberez sans doute sous le charme de cet appartement. Des petites touches originales ont été apportées au mur à travers quelques coups de crayon bien maîtrisés. Vous apprécierez en plus la fraîcheur de ce lieu, décoré par un joli jardin vertical. Découvrez s’en plus dans les lignes qui suivent !

Cet appartement de 93 m2 vous éblouira certainement par sa luminosité et son aspect contemporain. Il allie des briques apparentes avec de la végétation, un duo qui fonctionne très bien de nos jours et ces Brésiliens l’ont compris. C’est le Studio 92 qui s’est chargé de la transformation et nous avons eu envie de saluer ce travail.


Située dans le quartier de Lapa à São Paulo, elle est désormais le lieu de vacances d’une mère vivant à Londres lorsqu’elle vient rendre visite à sa famille au Brésil avec son fils de 15 ans. Il a alors fallu que cet appartement soit convivial et fonctionnel, pour pouvoir recevoir du monde. Les architectes ont alors pensé à retirer la porte et la fenêtre qui menaient au balcon et la porte qui séparait la cuisine du reste du logement. L’espace est maintenant aéré.


Afin de recevoir la famille et les amis comme il se doit, le balcon vitré a été conservé avec son barbecue et l’on y trouve également une grande table à manger.

Les plantes n’ont pas été oubliées dans ce logement. On apprécie particulièrement le jardin vertical installé à l’extérieur. On s’imagine avec délectation sur une assise confortable à siroter un verre près de cette source de verdure. Ce jardin est même visible depuis l’intérieur.

La douceur est bien présente dans ce logement grâce au choix des couleurs pastel. Le bleu et le rose réchauffent en même temps qu’ils adoucissent.



N’oubliant pas Londres, on retrouve de jolis rappels avec les rails d’éclairage, les décorations murales et le choix de la brique.




Source

Vous aimerez aussi :

Norvège : visitez une cabane suspendue au milieu d’une forêt

Australie : découvrez l’architecture étonnante d’une maison confortable et ludique

Brésil : découvrez une cabane luxueuse construite au milieu de la forêt