in

15 projets à faire avec vos vieilles serviettes

On accumule très rapidement les serviettes, vous avez peut-être l’impression de ne jamais en avoir assez ! Que ce soit pour les invités ou simplement pour leur toucher si doux, elles ont tendance à prendre de la place dans vos placards. Il serait alors temps de vous débarrasser de vos plus vieilles serviettes, non ? Ou encore mieux, vous pouvez les transformer en un tout autre objet ! On vous propose alors 15 projets à faire pour recycler vos vieilles serviettes.

1/ Dites adieu aux serviettes en papier

Grâce à ce tutoriel, faites des économies ainsi qu’un bon geste pour l’environnement en utilisant des serviettes « en papier » réutilisables !

cateyedkp.tumblr.com

2/ Créez de sublimes robes de plage

Dès votre sortie de l’eau, une serviette n’est jamais bien loin ! Fabriquez des robes 2 en 1 à partir de vos vieilles serviettes, il vous suffit de suivre les instructions ici.

Beth Huntington — ehow.com

3/ Transformez une vieille serviette en lingette réutilisable

Pour le nettoyage, vous ne jurez que par votre balai Swiffer ? Au lieu d’acheter sans cesse des lingettes, réutilisez une serviette pour en fabriquer une réutilisable ! Tous les détails sont sur cette page.

creamerchronicles.blogspot.fr

4/ Fabriquez des gants de toilette marionnette

Fini l’horrible heure du bain des petits enfants avec des gants de toilette en forme d’animaux. Avec ce tutoriel, ils auront un adorable compagnon de jeu !

vanillajoy.com/marthastewart.com

5/ Le sac de place pour aller avec la robe

Ce projet est très simple à réaliser, il vous suffit de plier une serviette en deux et de coudre les deux côtés. Et n’oubliez pas d’ajouter des poignées avec du ruban ou de la corde !

thenymelrosefamily.com