Fête des grands-pères – Les meilleures idées bricolage et décoration
Les grands-pères sont aussi à célébrer et c’est pour cette raison qu’une journée leur est dédiée chaque premier dimanche d’octobre. Toutefois, cette fête est récente, elle remonte à 2008. C’est un auteur qui a suggéré l’idée : Franck Izquierdo, une demande qui a été aussi encouragée par le secrétariat d’État chargé des Aînés. La fête des mamies est célébrée depuis 1987 alors une fête des papis lui semblait logique.
Cette journée se veut conviviale et souhaite rassembler les membres d’une même famille. Si elle a été choisie le premier dimanche d’octobre, c’est pour conserver un certain équilibre dans le calendrier.
La fête des grands-pères est un moyen de renforcer le lien entre les petits-enfants et leurs papis. On se réunit alors autour d’un goûter ou d’un bon repas et les plus jeunes ont coutume de remercier les plus anciens avec un joli présent.
La valeur du cadeau se veut surtout symbolique et les papis apprécient que leurs petits-enfants aient pris du temps pour leur confectionner un présent.
Si vous n’êtes pas inspiré(e) cette année, ne vous en faites pas, vous trouverez de bonnes idées de bricolages dans les articles qui suivent ! C’est parti !