Avant – Après : découvrez la rénovation d’un appartement près de Chantilly

rénovation
Crédits : montage Desidees.net

Les rénovations sont intrigantes, souvent stupéfiantes. Celle-ci va certainement vous inspirer. Ce studio de 20 m2 avait très certainement besoin d’un petit rafraîchissement et ce fut chose faite grâce à la participation de l’architecte d’intérieur et décoratrice de l’agence Atmosphères Design, Patricia Coignard. Le coup de neuf est revitalisant, les teintes bleues choisies sont particulièrement dans la tendance, comme l’ensemble du mobilier. Venez découvrir le résultat de ce travail de deux mois.

Tout se déroule près de Chantilly, exactement à Lamorlaye. Pour un budget d’environ 50 000 euros, la nouvelle propriétaire s’est lancée dans un beau rafraîchissant. Le plus difficile a été de cogiter à l’optimisation de ce studio de 20 m2, un petit espace qui se doit d’être le plus fonctionnel possible. Une bonne partie des travaux s’est concentrée sur la menuiserie avec l’ajout de chêne clair dans la pièce de vie. Le changement le plus frappant est sans doute l’ajout d’une estrade afin de délimiter l’espace entre la cuisine, le salon et le coin nuit.

1. L’installation d’une estrade

L’estrade est une bonne astuce pour modifier les volumes et séparations d’une pièce. Elle a été ajoutée afin d’optimiser de l’espace. Elle a notamment permis d’y installer des rangements et le couchage. On aime son mélange de chêne et de blanc.

2. Une niche circulaire pour faire plaisir au chaton

La petite récompense pour que le chat de l’appartement se sente à son aise. En plus, elle s’accorde idéalement avec la décoration du salon grâce au choix du gris perle.

3. La création d’un grand rangement

Pour pallier au manque de rangement, il fut créé ce grand pan de mur dédié aux multiples affaires de la propriétaire. La télévision y a même trouvé une place de choix dans ce meuble réalisé sur-mesure.

4. Une entrée revitalisée

L’entrée se pare d’un bleu de Prusse, un ajout de couleur qui rend cet endroit plus affirmé. Le parquet a été retiré pour faire place à un carrelage imitation bois en céramique, pour plus de résistance.

5. L’installation d’un coin-repas

Le coin-repas a été aménagé de sorte qu’il soit pratique et prenne peu de place. Les chaises hautes sont parfaites pour répondre à ces critères. Une imitation de carreaux de ciment a été installée au sol pour dynamiser l’ensemble.