in

Canada : visitez une maison moderne installée au bord d’un lac

Crédits : Casavogue

L’architecture moderne vous plaît ? Vous devriez être sensible au charme de cette construction. Nichée au bord d’un lac au Canada, elle propose une vue sans pareil sur la nature, le tout dans une enveloppe très contemporaine. Les lignes sont droites, les couleurs sont neutres, le design intérieur comme extérieur est très épuré. Visitez sans plus attendre cette demeure exceptionnelle.

Le minimalisme de cette construction sublime la nature autour d’elle. L’architecture de cette bâtisse sait se faire discrète pour que l’on s’attarde sur la beauté du lac Ouareau situé à Saint-Donat, au Québec. En hiver, elle se trouve idéalement située près des pistes de ski et, en été, elle permet de profiter d’un ensemble de sports nautiques.


Une situation géographique sans pareil

Vous découvrez 260 m² ouverts sur l’eau et la forêt. L’apparence de cette demeure réalisée par ACDF Architecture rappelle le côté portuaire et industriel des conteneurs. On observe également l’utilisation de bois sur le toit incurvé ainsi qu’à l’intérieur. Un beau mariage de matériaux, en somme.

Les formes rectangulaires du logement ont été agencées de sorte que chacune profite d’une vue sur le paysage extérieur. Une terrasse protégée permet de profiter de chaque saison.

L’importance de la luminosité

Toutes les pièces possèdent une ouverture qui laisse entrer la lumière du jour. L’agencement a été particulièrement pensé pour que les formes de la bâtisse soit mises en valeur par l’éclairage naturel.


Les chambres se situent toutes au rez-de-chaussée, donnant un accès facilité au sauna. Ensuite, à l’étage, ont été installés la cuisine, la salle à manger ainsi qu’une autre terrasse pour observer le lac de plus haut.




Source

Vous aimerez aussi :

Toronto : faites le tour d’une villa luxueuse au Canada

Cabane dans les arbres : 5 projets époustouflants pour vous évader

Découvrez l’étonnante construction de kiosques incurvés à Montréal