in ,

Cabane dans les arbres : 5 projets époustouflants pour vous évader

Crédits : montage Desidees.net
Cabane dans les arbres : 5 projets époustouflants pour vous évader
noté 5 - 1 vote[s]

Qui n’a pas rêvé petit de vivre dans une cabane dans les arbres ? Si vous avez conservé ce projet d’enfant dans votre tête, vous serez certainement ravi(e) de découvrir qu’il existe de merveilleuses cabanes désormais pour les adultes. L’envie de crapahuter dans les arbres perdure mais l’on aime tout de même davantage son confort, les années passant. Nulle question d’avoir froid ou de dormir sur du dur grâce aux créations que nous allons vous exposer sans plus tarder.

Un rêve d’enfant qui peut désormais devenir réalité et peut-être même mieux que ses rêves. Choisissez donc de vivre dans un arbre, tel un oiseau dans son nid. Vous constaterez que ces cabanes n’ont rien de dangereux ou d’inconfortable. Vous pourrez profiter de ses nombreux avantages, dont la mise à l’écart du brouhaha citadin, sans les défauts d’une cabane en bois rapidement construite avec quelques planches.

1. Comme un nid d’oiseaux au Canada

Un petit village canadien de Colombie-Britannique offre un hébergement pour le moins atypique : une cabane dans les arbres triangulaire. Elle a été conçue pour abriter deux personnes mais également des oiseaux. Installée à 2,7 mètres du sol, elle a été construite pour accueillir des campeurs au cours d’une nuit et on y trouve aussi douze petites niches de tailles différentes qui servent de lieu de repos pour les oiseaux.


2. Un hôtel dans les arbres en Suède

Que pensez-vous de cette maison en verre installée au cœur de la forêt dans un frêne ? Elle est le fruit du travail de l’architecte mexicain Gerardo Broissin et fut présentée à la Design Week de Mexico en 2018.


3. Une cabane de 23 m2 en France

Construite par l’Atelier de Lavit, cette cabane ressemble beaucoup à un grand nid d’oiseau. Installée sur un chêne centenaire, elle offre une expérience d’exception, vous permettant d’observer le sommet des arbres dans une belle tranquillité. Un escalier en bois suspendu a même été réalisé pour offrir aux clients une terrasse.

4. La maison atypique du chanteur Michel Teló

Le chanteur Michel Teló a dessiné lui-même sa maison dans les arbres en insistant sur l’aspect ludique. On y trouve effectivement un filet, une corde d’escalade, un toboggan et un charmant hamac.

5. Une cabane paradisiaque à Papaya Playa à Tulum

Une nuit de rêve au Mexique, ça vous dit ? Si l’idée de dormir dans une cabane pouvait vous laisser sceptique, vous aimerez très certainement celles-ci. Conçues par l’architecte Emilio Heredia, elles ont absolument tout pour plaire, et notamment leur localisation juste époustouflante. Il s’agit en plus d’un hôtel durable, venir découvrir les détails par ici.

Source

Vous aimerez aussi :

Annecy : découvrez la 3e édition du Festival des cabanes !

Australie : découvrez une maison aux airs de cabane au cœur de la forêt

Cabanes en forêts : 30 constructions de rêve