in ,

Brésil : découvrez une cabane luxueuse construite au milieu de la forêt

Crédits : Ilana Bessler/Casavogue
Brésil : découvrez une cabane luxueuse construite au milieu de la forêt
noté 5 - 2 votes

Le logement que vous allez découvrir ressemble à une cabane. Niché au cœur de la forêt, près des cascades de Ceará au Brésil, il est un véritable havre de paix pour son constructeur : l’architecte Gerson Castelo Branco. Il profite pleinement de la nature sauvage du lieu grâce à l’aménagement d’un toit ouvrant, sa marque de fabrique.

Qui n’a pas déjà rêvé de vivre au milieu d’une forêt de 33 hectares peuplée de sept cascades ? C’était en tout cas le projet de l’architecte Gerson Castelo Branco et le résultat est stupéfiant. Très respectueux de la nature, il en est proche et sait la respecter. Il a d’ailleurs appelé son lieu de vie « Natura ».


Le salon nous immerge dans la nature. L’ensemble du mobilier a été spécialement réalisé pour ce lieu. Les poutres de soutien de la structure s’intègrent même aux meubles. La table basse a été élaborée par l’architecte.

Il y a inséré des meubles vintage, notamment un ancien meuble à pharmacie qui appartenait à son grand-père. On le retrouve dans le hall d’entrée. La récup » se poursuit dans la salle à manger avec la présence de chaises, d’une table et d’un placard provenant de la demeure de la grand-mère de l’ancienne résidente.



Le bambou qui a été initialement posé sur la toiture n’avait pas été traité et tournait mal. L’architecte a alors pensé à le changer contre de la tige de babassu.



Dans la chambre principale, une suite, nous découvrons une chaise de buriti réalisée par Gerson Castelo Branco. La décoration de cette chambre présente d’ailleurs un confort certain, mélange d’objets hérités de sa grand-mère et de mobilier de designers.




Source

Vous aimerez aussi :

Pop-up Houses : découvrez ce nouveau concept de maisons en kit

São Paulo : découvrez une maison harmonieuse remplie de souvenirs de voyages

Afrique du Sud : visitez une maison lumineuse au toit en forme de pyramide inversée