in

Pop-up Houses : découvrez ce nouveau concept de maisons en kit

Crédits : montage Desidees.net
Pop-up Houses : découvrez ce nouveau concept de maisons en kit
noté 4.5 - 4 votes

Construire une maison peut parfois prendre des années, et il faut souvent de nombreuses années supplémentaires avant de finir de payer celle-ci. Quel futur propriétaire n’a jamais rêvé de construire une maison en peu de temps et à bat coût ? Connaissez-vous le concept de “pop-up house” ? Cette idée de génie modifie doucement mais sûrement le secteur de la construction, et conquit de plus en plus de nouveaux ménages.

Tout a démarré suite à la réflexion de Corentin Thiercelin, à savoir “Pourquoi construire une structure de bâtiment pour l’isoler ensuite, si on peut construire une structure déjà isolée?”. Cette innovation est 100% française, car c’est dans le sud de la France que l’idée est née en 2012. Depuis, les images de la démonstration du concept ont fait le tour du monde.

Une maison en kit

Pour construire une pop-up house, il faut suivre des étapes bien précises, comme lors d’une construction plus classique. Comme pour tout projet de construction, la première étape est d’établir un budget. Ensuite, il faut trouver un terrain constructible. Après cela, il faut contacter l’entreprise spécialisée dans ce type de construction. Une fois le design acté, et toutes les étapes nécessaires terminées vient le moment tant attendu : la construction !

Si ce concept vous plaît, voici comment le montage d’une vidéo en kit s’effectue :

Une bâtisse écoresponsable

Ces maisons en kit respectent au maximum l’environnement. Premièrement, les matériaux sont tous de conception écologique, et respectent aussi les critères énergétiques d’une maison passive. En plus de permettre des économies d’énergie, ces maisons permettent aussi des économies financières non négligeables pour les propriétaires. En effet, étant donné que la maison est extrêmement bien isolée, il n’est pas nécessaire d’abuser du chauffage et de la climatisation au fil des saisons.

Les pop-up houses sont aussi faciles à monter qu’à démonter, ce qui est très pratique si les propriétaires souhaitent déménager, ou supprimer la maison. Une fois les matériaux démontés, ceux-ci sont réutilisables pour d’autres constructions, mais sont aussi recyclables.

Vivre dans une pop-up house

Quelques semaines plus tard, une fois la maison assemblée et les finitions terminées, il ne vous reste plus qu’à aménager dans votre nouveau chez vous, et le décorer à votre guise. Et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que la maison est montée en seulement quelques jours qu’elle n’est pas solide. Au contraire, celles-ci sont conçues afin d’avoir la même durée de vie que les maisons plus classiques. Vous pouvez donc vivre tout à fait normalement et sereinement dans ce nouveau type de logement.

Source

Vous aimerez aussi :