in

Paris : visitez un appartement artistique et excentrique

Crédits : Pinterest / abstrakt-architecture.com
Paris : visitez un appartement artistique et excentrique
noté 5 - 2 votes

C’est dans le 10e arrondissement de la capitale française, près du canal Saint-Martin, que l’architecte Stéphane Ghestem a eu le plaisir d’œuvrer. Le dirigeant de Abstrakt Architecture et de Ekipment a transformé un immense appartement parisien luxueux de manière artistique et excentrique. Au rendez-vous, de nombreuses œuvres, de la sobriété et des éléments chocs. Le tout constitue un logement unique, auquel il peut être intéressant de piquer quelques idées.

La décoration intérieure de cet appartement n’a rien d’ordinaire ! On peut observer que la décoration du séjour n’a rien à voir avec la deuxième partie du logement. Le salon est lui décoré de manière chaleureuse grâce à certaines couleurs et matières. La cuisine et la salle de bain ont été élaborées beaucoup plus sobrement. Ce contraste entre les pièces de l’appartement ajoute un côté encore plus original à cet appartement.

Un séjour haut en couleur

Le salon étant la pièce dédiée à l’accueil des invités, mais aussi aux moments de détente, l’architecte a choisi de la rendre chaleureuse. Pour cela, il a principalement misé sur deux éléments décoratifs : le canapé couleur moutarde, et les rideaux verts et beiges. De nombreux éléments contribuent à raviver le salon dont les lustres et les tables aux détails cuivrés. Aussi, plusieurs œuvres d’art y sont disposées, et ajoutent de l’originalité et de l’excentricité à la pièce.

La salle à manger reste elle aussi très chaleureuse grâce à au choix d’une table en bois vernis et à quelques détails cuivrés au plafond.

Comme vous pouvez l’observer sur les images, l’architecte a réalisé un mélange qui sort du commun grâce à un style classique et épuré et des objets complètements hors du commun.

Un ensemble contrasté entre le vintage et le moderne

Dans l’ensemble de l’appartement, un jeu entre le moderne et le vintage est présent. Les formes, les meubles et parfois les matières comme dans la cuisine ou la salle de bain font penser à ce que l’on pouvait voir dans les vieilles habitations. Mais cela est toujours valorisé grâce à un choix de couleurs épurées, et à des détails qui viennent rajeunir le tout, comme par exemple les yeux et les spots de lumière dans la salle de bain.


À l’étage, les pièces sont toutes ouvertes les unes sur les autres, et offrent même un panorama sur le rez-de-chaussée de l’appartement. Ces ouvertures et les murs blancs permettent à la lumière de rayonner dans l’ensemble du logement.

Vous aimerez aussi :

Paris : découvrez un duplex tout en noir et bleu !

Paris : visitez un appartement immaculé, en total look blanc !

Visitez l’appartement parisien d’une blogueuse mode et lifestyle !