in , ,

Paris : visitez un appartement immaculé, en total look blanc !

Crédits : Matthew Donaldson Casavogue
Paris : visitez un appartement immaculé, en total look blanc !
noté 5 - 3 vote[s]

Vous craquez pour les intérieurs lumineux ? Cet appartement devrait vous taper dans l’œil ! N’hésitez pas à vous en inspirer pour transformer votre logement, plein de belles idées s’y trouvent. L’architecte français Guillaume Allan a fait le pari de réussir un aménagement d’intérieur en total look blanc. Un choix particulièrement osé quand on sait à quel point il est facile de tomber dans une décoration fade. Découvrez sa réalisation sans plus tarder !

Opter pour un monochrome blanc est osé mais, lorsque le résultat est réussi, on obtient quelque chose de très appréciable : du minimaliste, de l’épuré, de la clarté et du confort. Réduire votre mobilier à l’essentiel vous tente ? C’est ce que vous vous préparez à constater lors de la visite de cet appartement parisien. L’architecte Guillaume Allan a fait le choix de l’audace avec du blanc, en réussissant à rendre l’endroit très cosy grâce au mélange de matières.

Un savant mélange de blancs

La lumière envahit le logement à tous moments de la journée grâce aux ouvertures ainsi qu’à ce choix du blanc. Les murs, meubles et autres objets décoratifs sont ainsi tout de blanc vêtus. Le secret est aussi dans la variation de blancs, allant du blanc légèrement bleuté au blanc allant vers le beige.



La pureté du blanc s’apprécie et offre une certaine poésie à cet appartement parisien. L’architecte donne de l’expression à cet appartement grâce au jeu d’ombres et de lumières accentués par la couleur blanche. Il explique que “la lumière fait l’architecture. C’est grâce à elle que les murs, l’espace et les ombres peuvent exister“.

De l’élégance à travers le choix de belles matières

Le hall d’entrée se dirige plus vers les tons gris avec des touches de bronze et de vieil or. Il lui a été inspiré par le palais de l’Orangerie de Versailles et nous lui retrouvons volontiers cet élégance.

Dans le salon, nous observons une grande cheminée en marbre de Carrare de 3 mètres de haut, élément phare de la pièce, incontestablement.


Le choix des lignes tranchées donne du caractère au logement, sans avoir besoin de mixer les couleurs, de quitter les tons clairs. Ces formes ont été décidées par l’architecte qui a même signé les meubles.



Le grand plus de ce logement est sa vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel, le Graal pour tout hébergement parisien. Cela ne fait que rajouter de la poésie à l’ensemble. L’architecte conclura sur sa vision de la pureté : “la pureté est un mode de vie. Il s’agit de confinement dans l’architecture et dans les éléments, mais d’opulence dans l’esprit.”



Source

Vous aimerez aussi :

Ambiance blanche : 22 exemples d’intérieurs immaculés

Italie : visitez une maison majestueuse tout en blanc !

22 intérieurs blancs immaculés pour vous apporter un peu de sérénité