in , ,

Italie : visitez une maison majestueuse tout en blanc !

Italie : visitez une maison majestueuse tout en blanc !
noté 5 - 2 votes

La maison que vous allez découvrir a été réalisée par l’architecte Pino Brescia dans son village natal. On vous emmène dans un village italien de la région des Pouilles, une escapade qui devrait vous donner des envies de voyage au soleil. Toute lumineuse, l’architecture blanche est tout simplement éblouissante !

1. Un escalier étroit tout en calcaire

Particulièrement blanche, cette maison élancée sur trois niveaux domine les petites rues pavées de Fasano. L’escalier que vous observez est resté en l’état depuis le XVIIIe siècle, rien que cela.

Crédits : Giorgio Baroni

2. Une cheminée bien organisée

L’architecture de base a été conservée par le professionnel et il a respecté l’esprit de la demeure. Ici, vous remarquerez seulement le sol en pierre de Trani qui a été refait. Cette cheminée reste bien astucieuse pour disposer le bois et propose des espaces de décorations où ont d’ailleurs été posées deux valises du XIXe siècle. Par ailleurs, la climatisation est savamment dissimulée dans un petit placard en hauteur.

Crédits : Giorgio Baroni

3. Une blancheur éclatante

Les multiples objets chinés par l’architecte sont mis en valeur par ce blanc intense. Pour coller parfaitement à ses envies, il a même dessiné le canapé ainsi que la table basse en bois et son plateau en plaques de pierre de Trani.

Crédits : Giorgio Baroni

4. L’arrière-cuisine met en évidence de la céramique et de nombreuses bouteilles

Un simple rideau en lin habille les ouvertures.

Crédits : Giorgio Baroni

5. De l’épuré et, toujours, de l’authenticité

La table et les suspensions ont également été dessinées par Pino Brescia. Le blanc poursuit sa route dans cette pièce. L’électroménager est caché derrière les rangements.

Crédits : Giorgio Baroni