in

Ambiance blanche : 22 exemples d’intérieurs immaculés

Crédits : montage Desidees.net
Ambiance blanche : 22 exemples d’intérieurs immaculés
noté 2.6 - 5 votes

Vous songez à disperser le blanc dans votre intérieur ? L’idée est excellente pour apporter de la luminosité à votre logement. Pour autant, le résultat peut être particulièrement fade et triste. Découvrez de belles idées pour éviter les faux pas. Même si vous désirez une décoration immaculée, il est bon de jouer sur les reliefs et d’apporter des petites nuances de couleurs. Réfléchissez aux associations que vous réaliserez, les belles matières se révèleront dans une pièce à dominante de blanc.

Que vous aimiez le style minimaliste ou l’accumulation d’objets, choisir le blanc peut être une idée particulièrement sensée. L’ensemble sera lumineux, ce dont on a besoin dans un logement. Cela ne rendra pas votre intérieur moins cosy, si vous choisissez avec attention les matières qui occuperont vos pièces. Aussi, les ouvertures valoriseront le blanc, diffusant d’autant plus la lumière.

En plus d’apporter indéniablement de la luminosité, le blanc apporte de la profondeur aux petites pièces. Une astuce à retenir si vous êtes concernés par cela. Cette teinte est également intemporelle, se mariant avec une multitude de styles : des plus modernes aux plus anciens. Il renvoie beaucoup d’élégance, qu’il soit sur les meubles, les assises ou les deux à la fois. C’est bien simple, il se mélange parfaitement avec tout. Vous pouvez le mêler avec des touches de gris, de beige, de noir voire oser des couleurs plus vives qui donneront un effet Piet Mondrian.

Saviez-vous qu’il existe plus d’une vingtaine de nuances de blanc ? Blanc de céruse, d’Espagne, d’argent, l’ivoire… De quoi faire un joli camaïeu clair en combinant ces déclinaisons.

1. Une salle à manger à l’esprit vintage

2. Un blanc éclatant qui valorise des objets en couleurs

3. Une luminosité indéniable dans une chambre pleine de charme

4. La romance avec l’alliance de blanc et de bleu clair

5. Une salle d’eau élégance avec une mosaïque nacrée

6. Un mélange de styles lié par le blanc

7. Un salon cosy grâce à ses belles matières

8. La diffusion de la lumière à travers les miroirs

9. Une salle de bains au sol fait de petits cailloux

10. Une chambre minimaliste et douce