Ce duplex parisien a été réaménagé par l’architecte d’intérieur Nancy Geenaert pour qu’il accueille une famille de trois enfants. Elle était à la recherche d’une inspiration pour rééquilibrer les espaces de ce 200 mètres carrés situé dans le 16e arrondissement. Découvrez le résultat splendide de son travail.
On observe un petit esprit scandinave mêlé à l’élégance parisienne dans ce duplex : le choix de l’architecte Nancy Geenaert, une professionnelle d’origine flamande qui travaille aux quatre coins de l’Europe pour des particuliers mais également pour des grands groupes comme Cartier. Le couple l’a choisi avec soin, cherchant une architecte à l’écoute de leurs besoins. Ils ne voulaient pas deux chambres à l’étage et deux au rez-de-chaussée mais trois au même étage. Un souhait important pour “sauvegarder la paix familiale” dans cette famille recomposée. L’ancienne cuisine s’est en plus transformée en chambre d’invités pour les grands-parents.
Que la lumière soit !
Des fenêtres ont été ajoutées afin de rendre le logement plus lumineux. De la finesse s’est également installée avec notamment la suppression de la rampe d’escalier massive pour des tiges métalliques toutes fines.
Un thème couleur
Le code couleur est un mix de bleu, de noir et de bois clair. Un choix qui apporte de l’élégance et de la convivialité au lieu. On le retrouve d’ailleurs dans le salon où s’est installé une bibliothèque conçue sur mesure autour de la cheminée. Le velours des sièges est présent pour réchauffer l’ambiance, tout comme le papier peint noir texturé.
Le bleu est également présent dans la salle à manger, décliné sous de multiples formes dont celles des chaises Eames. Les chaises en plastique ont été choisies pour les enfants, et celles en velours pour les plus grands. Le bleu se marie à merveille avec la table en bois texturé, Heerenhuis.
Un besoin d’harmonie et de légèreté
La cuisine est ouverte et aménagée de sorte que tous les appareils électroménagers soient camouflés. Les carreaux de ciment, colorés spécifiquement pour ce lieu, rythment la pièce sans étouffer. Pour suivre la légèreté, l’escalier a aussi été transformé, la rambarde épaisse s’est vu remplacée par de fines tiges en métal.
On retrouve également cet esprit dans la chambre parentale très complète avec un dressing et un bureau. Coup de cœur pour le détail de la table de chevet : une simple plaque en laiton pliée.
Source
Vous aimerez aussi :