in

Décoration d’intérieur : 5 tendances à oublier en 2019

Crédits : montage Desidees.net
Décoration d’intérieur : 5 tendances à oublier en 2019
noté 3 - 2 vote[s]

Les tendances vont et viennent. Alors que l’on en regrette certaines, il y a en a d’autres que l’on aime voir partir. Elles nous sortent parfois des yeux dès leur arrivée ou nous lassent à force de les avoir trop vues. Découvrez notre top 5 des décorations à oublier en 2019.

Une nouvelle année s’achève et laisse avec elle, nous l’espérons, quelques tendances de 2018. Désormais on veut du neuf, du tout beau, quelques idées décoratives qui nous émerveilleront. Chaque année les designers nous surprennent avec leur créativité et il est évident qu’il en sera de même en 2019. Oubliez donc sans peine les modèles décoratifs que nous vous relevons ci-dessous.

La tendance scandicraft

Vous avez certainement vu passer cette tendance, elle s’inspire du style scandinave qui a tant plu. Mais cette fois-ci on s’en lasse rapidement. Le scandicraft craque pour les fleurs séchées, le bois simple et courbé. Elle reprend les bases de l’esprit nordique mais ne chamboule rien, ne séduisant que trop peu.

La tendance Art déco

L’Art déco est revenu en force en 2017, salué de tous les bords pour finalement s’essouffler en 2019. Le trop-plein de graphiques, de sombre et de doré aura eu la peau de ce mouvement décoratif. Il faut dire qu’il fait concurrence à une tendance plus épurée et authentique, le strict opposé.

La tendance tapis berbère

L’ethnique était bien en vogue l’année dernière et notamment le petit accessoire confortable ultime : le tapis berbère. A tel point que l’on peine à trouver un appartement qui n’en possède pas un. Malheureusement, c’est la saturation de notre côté pour ces motifs souvent colorés, souvent trop nombreux, dispersés autant au sol que sur les coussins. Il n’est alors plus la petite touche d’originalité pour laquelle nous craquions au départ.

La tendance minimaliste

Extrêmement neutre, bien trop souvent fade, le minimaliste peut avoir quelque chose d’angoissant. Désormais on laisse exprimer sa créativité, on accepte la personnalisation des intérieurs, on se laisse vivre. Finie la culpabilité, on privilégie le confort et on oublie les lignes strictes. Pour un intérieur qui nous ressemble.

La tendance rose poudré

Le rose poudré n’a séduit que trop peu de monde pour 2019. Nombreux(-ses) sont ceux et celles qui le font correspondre à une teinte féminine et trop mièvre. Elle manquerait de panache, malgré sa valorisation dans le style scandinave. Cette couleur pastel s’est pourtant vite retrouvée sur tous types de supports, du linge de lit aux murs mais l’engouement de 2016 s’est fané. Désormais, la couleur terracotta prend sa place, plus chaleureuse et affirmée.

Source

Vous aimerez aussi :

Accessoire décoratif : 19 coussins pour rendre son intérieur plus convivial

5 bonnes raisons d’opter pour une décoration made in France

Modernité et antiquité : 16 idées pour décorer avec élégance dans un style gréco-romain