in ,

Colombie : découvrez la “Casa Terracota”, une maison construite en terre cuite

Crédits : shutterstock/demotivateur.fr
Colombie : découvrez la “Casa Terracota”, une maison construite en terre cuite
noté 4.3 - 3 votes

Si vous avez le plaisir de passer en Colombie, arrêtez-vous donc un instant au village de Villa de Leyva. Vous y trouverez la « Casa Terracota », une petite merveille construite en terre cuite. En plus de sa composition pour le moins étonnante, son architecture vaut vraiment le détour ! Pour celles et ceux qu’elle a su intriguer, découvrez-la en photo sans plus attendre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’architecture de cette maison est originale. Son architecte, Octavio Mendoza, a joué la carte de l’audace à travers ses choix de matériaux, la structure de la bâtisse et sa décoration intérieure. Véritable oeuvre d’art, ce logement de 500m2 a de quoi impressionner !

Elle porte particulièrement bien son nom, la “Casa Terracota”. De type troglodytique, elle prend exemple sur les constructions datant de la Préhistoire. Ces maisons attirent de plus en plus de visiteurs, à la recherche d’hébergement atypique. Souvenez-vous du gîte troglodytique au cœur de la vallée de la Loire, il a su trouver son public.

Regardez cette construction, elle a demandé pas moins de 14 ans de travail… Et on comprend alors qu’Octavio Mendoza la nomme “son projet de vie“. Elle démontre qu’il est possible de créer un logement absolument habitables à partir de matériaux primaires. Vous imaginez-vous vivre sous une accumulation de terre pareille ? Il vous montre que c’est totalement possible.

Dans des endroits désertiques comme celui-ci, le sol est idéal pour ce type de construction. « Cela signifie que (d’après l’architecte), pour toutes ces régions, un tel système pourrait apporter des logements à des millions de familles ».


La décoration de ce lieu est en mouvement permanent, ils encouragent d’ailleurs au développement d’initiatives pour l’améliorer. Ils sont en contact régulier avec des artisans, architectes, designers et autres artistes souhaitant contribuer à ce projet. La règle à respecter est de tenir compte de la terre cuite et d’utiliser les quatre éléments de la nature pour décorer cette maison.




Source

Vous aimerez aussi :

Australie : découvrez une maison aux airs de cabane au cœur de la forêt

Mexique : et si vous dormiez dans une maison en forme de serpent ?

Espagne : découvrez une maison de verre en plein désert de Gorafe