in , ,

Mexique : et si vous dormiez dans une maison en forme de serpent ?

Crédits : casavogue
Mexique : et si vous dormiez dans une maison en forme de serpent ?
noté 5 - 1 vote

Cette drôle de maison, aux allures de serpent, a été imaginée par l’architecte Javier Senosiain. Et figurez-vous qu’elle est disponible à la location sur Airbnb ! Seriez-vous tenté d’y séjourner ? En avant la visite !

Alors qu’elle ressemble à une attraction digne d’un parc pour enfants, le Nid de Quetzalcoatl est pourtant une véritable maison, nichée à Naucalpan de Juarez, au Mexique.


Construite sur un terrain de 5 000 m², ce grand projet ne manque pas d’originalité. Vous pouvez même y séjourner en le réservant sur Airbnb ! De quoi vous offrir un séjour hors du commun.


Initialement, Javier Senosian s’est simplement inspiré du terrain, très grand avec des bosses. Il a alors choisi de garder une grotte de 50 mètres de long et 6 mètres de large et s’est calé dessus pour construire la maison. C’est précisément la sortie de la grotte qui lui a fait penser à la bouche d’un serpent. Il explique ensuite qu’il s’est assis avec son équipe et qu’ils ont réfléchi à une manière de le faire sortir de terre, virtuellement.


Et il n’y a pas que la forme du serpent qui est originale, mais également les couleurs choisies et les fenêtres rondes sur sa queue. Du vert, du bleu, du violet et de l’orange le tapissent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Si vous êtes nombreux, sachez que ce serpent a la possibilité d’héberger huit personnes au total. Il possède cinq chambres et quatre salles de bains. Comptez au total 4 200 pesos mexicains soit, environ 193 euros pour une nuit.




Source

Vous aimerez aussi :

Oregon : visitez une demeure étonnante placée sous le signe du fantastique

Mexique : visitez une maison orientale, verdoyante et chatoyante

Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre