in , ,

Mexique : visitez une maison orientale, verdoyante et chatoyante

maison colorée
Crédits : Casavogue
Mexique : visitez une maison orientale, verdoyante et chatoyante
noté 5 - 2 votes

Ce qui fascine de prime abord dans cette maison c’est son jardin luxuriant. Les plantes s’invitent même jusqu’à l’intérieur de ces 400 m2. Le décor est particulièrement chaleureux avec des touches orientales et bohèmes. Venez découvrir ce logement installé dans le centre-ville de Guadalajara, au Mexique, un petit bijou !

Ce bâtiment ancien niché en plein cœur de Guadalajara est une véritable pépite. L’architecte d’intérieur en charge de la rénovation de la bâtisse, Erick Millán, précise en avoir conservé son authenticité, notamment les sols d’origine, en provenance du Moyen-Orient, apportant cette touche méditerranéenne.

Son objectif était de transformer l’extérieur en un véritable jardin enchanté et on peut dire que c’est pleinement réussi. On a le sentiment d’un logement où la nature a repris ses droits, une liberté de la verdure sans l’impression d’un abandon ou d’un laisser-aller. La végétation fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Lorsque l’on observe l’entrée principale, nos yeux sont attirés par les plantes en pot, le jardin vertical, tout ce vert qui dépasse de l’architecture orientale.



Plus loin, lorsque l’on met les pieds dans l’entrée, on découvre une fontaine art déco faite de mosaïques vénitiennes avec des motifs aztèques en noir, blanc et gris. Au milieu, le robinet en métal est un souvenir d’Inde. Un ensemble particulièrement réussi.