L’excentricité pour mot d’ordre. Voilà comment caractériser l’intérieur de sept différents foyers. Leurs propriétaires ont misé sur l’originalité et des tons très colorés afin de créer une atmosphère unique.
1) Un style de vie candy pop (Manhattan, New York)
L’archiviste Jeannie Engelback ci-dessus adore les couleurs vives et tout ce qui scintille. Elle a alors basé sa décoration d’intérieur selon la culture pop de la fin des années 70 : ses propres boîtes à goûter vintage, des distributeurs de bonbons Pez ou encore la collection de tasses de thé de sa grand-même. En d’autres termes, tout ce qui passionnait l’archiviste à l’âge de neuf ans !
2) Des choix audacieux (Paris)
Situé à quelques pas de l’Arc de Triomphe, l’appartement de Fabrice Ausset a connu des rénovations durant une année entière avant qu’il puisse y vivre définitement. Cet architecte et son équipe ont souhaité créer un contraste entre luminosité et obscurité ou structuration et fluidité. Chaque espace resplendit d’une étonnante couleur, à la fois associée à des oeuvres d’art futuristes.
3) Une décoration fait-maison (Franklin County, Massachusetts)
Construite en 1751, Kristin Nicholas a passé pas moins de quatorze années sur la décoration de sa maison. Son âme d’artiste se révèle dans chaque recoin de son intérieur, à l’aide de couleurs vives ou encore de ses propres oeuvres en tricot, crochet et couture accrochées un peu partout. Elle a même repeint les meubles de sa grand-tante, comme ce buffet ci-dessus des années 1920 en rouge vif.
4) Une demeure d’artistes (Ballston Spa, État de New York)
Vous vous en doutez certainement, cette maison appartient à un couple d’artistes. Jennifer est ferronnier, Dick est peintre. Après quelques travaux de fond de leur maison coloniale, ils ont réussi à créer une décoration harmonieuse. En quelques mois, l’association d’objets complètement différents s’est implantée avec succès.
5) Un déferlement de couleurs ludiques (Manhattan, New York)
Avec une vue imprenable sur la 6e Avenue, Georgi Balinov et Bradford Shellhammer possède un appartement extrêmement lumineux grâce à ses douze fenêtres majestueuses. Ici, place à la couleur et aux divertissements. Les coussins aux motifs géométriques s’unissent avec le canapés jaune poussin ou le fauteuil bleu ciel. L’ensemble des chapeaux, casquettes et foulards accroché au mur apporte une touche de fantaisie à ce décor si jovial.
6) L’extravagance est au rendez-vous (Prague)
En matière de décoration d’intérieur, un couple russe ne se refuse absolument rien. Si la chambre à coucher offre un décor contemporain et assez modéré, plongez dans la salle de bain recouverte de mosaïques dorées et une douche parée de lingots d’or. Le conformisme n’a pas sa place ici.
7) Un univers sombre et fantasque (Londres)
Un manoir gothique, voilà ce qu’on découvre en pénétrant à l’intérieur de l’appartement de Fiona Ellis. Les murs sombres ne sont qu’un début : les trophées bruts mais aussi fluos habillent l’espace. Du mobilier baroque vient s’ajouter à cet univers mystérieux pour un effet théâtral réussi.
Source