in ,

Oregon : visitez une demeure étonnante placée sous le signe du fantastique

maison originale
Crédits : zillow.com
Oregon : visitez une demeure étonnante placée sous le signe du fantastique
noté 4.7 - 3 votes

Elle n’en a pas forcément l’air d’ici et pourtant cette bâtisse est particulièrement originale. À l’intérieur vous trouverez énormément de détails, un immense travail sur bois, de belles insertions de nature dans toute sa grandeur. On s’imagine facilement dans un roman de fantasy où se jouent des batailles de dragons et d’autres histoires magiques. Entrez donc dans cet endroit hors du commun.

Cette demeure a vu le jour grâce à l’artiste et au promoteur immobilier Ed Bemis et s’appelle le Shining Hand Ranch. Vous comprendrez vite pourquoi elle coûte la modique somme de 7 600 000 $ (soit environ 6 517 076 euros)…



Sa décoration audacieuse transporte dans un monde magique sans quitter la région d’Ashland dans l’Oregon. Elle rappelle la royauté décrite dans les romans de fantasy avec tout ce bois et ces détails.

Personnalisée par des artistes locaux, elle est plus qu’intéressante esthétiquement, elle a aussi été pensée écologiquement. En effet, ces 825 mètres carrés, s’étendant sur 285 hectares, sont chauffés et refroidis au besoin grâce à l’énergie géothermique et la piscine est chauffée à l’énergie solaire.



Les différentes pièces ont demandé beaucoup de travail à la main, Ed Bemis a d’ailleurs passé 1 an et demi rien que pour sculpter la porte d’entrée en acajou brésilien. Heureusement, il a été aidé de plusieurs designers locaux pour le reste. Lorsqu’on regarde les détails des planchers en érable et cerisier, ils rappellent les courbes d’un ruisseau.



Quant à l’escalier, il a été sculpté à partir de branches de manzanita, un arbre indigène.