in , ,

Australie : découvrez une maison aux airs de cabane au cœur de la forêt

Crédits : CABN
Australie : découvrez une maison aux airs de cabane au cœur de la forêt
noté 5 - 1 vote
Une demeure dans les collines d’Adélaïde en Australie, ça vous tente ? Vous apprécierez certainement la simplicité de ses composants et de son architecture. Cette idée de petites cabanes modernes est à attribuer à Michael Lamprell, à travers sa société, CABN. Venez la découvrir de plus près.
Une proposition pour que tout le monde se détende, mette de côté le stress quotidien pour profiter d’un moment au cœur de la nature. Car, oui, ces petites maisons sont situées sur les collines d’Adélaïde et ne possèdent pas de réseau. Fort heureusement, elles sont autonomes et permettent simplement de se déconnecter, sans mettre de côté le confort que l’on attend d’un logementle confort que l’on attend d’un logement. Elles possèdent effectivement des panneaux solaires sur le toit, de la marque Victron SmartSolar.


Le petit plus de ces logements : la provenance locale des matériaux utilisés pour sa construction. Un bois australien teinté, adapté au climat, et recouvrant les 14 m² de ces bâtisses.

On apprécie le lieu, rempli de sentiers de randonnée, une nature généreuse que l’on observe volontiers depuis les grandes fenêtres de ces cabanes.
Nous retrouvons un aménagement standard avec une douche à l’intérieur, des toilettes écologiques et une cuisine toute équipée. L’équipe vous propose même une multitude d’accessoires, sauf la planche à repasser : “le repassage est interdit“. Vous bénéficierez d’ailleurs d’un grand lit, king-size comme on aime l’appeler, le confort ultime.


Vous observerez également un espace salon ainsi qu’une mezzanine comportant un autre endroit où dormir. Il est ainsi possible d’héberger quatre personnes au total.


Pour renforcer l’effet de surprise, l’entreprise CABN garde le lieu secret jusqu’à l’arrivée au plus près des clients.
Si cela vous intéresse, les tarifs varient entre 190 et 395 $ australiens, selon la saison. Vous pouvez également en acheter une et demander une installation où bon vous semblera.