Une ancienne grue de charbon a fait l’objet d’un pari fou : sa transformation en un hôtel luxueux et complètement atypique. Un endroit qui propose de vivre une expérience « multisensorielle » dans un intérieur au design danois, au bord de l’ancien port industriel de Nordhavn. Oui, cet hôtel offre une vue panoramique sur Copenhague. La suite de la visite est par ici…
Des architectes se sont attelés au détournement de l’utilisation d’une grue à charbon et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est stupéfiant. L’hôtel est particulièrement élégant, d’inspiration minimaliste.
Baptisé The Krane, cet hôtel propose une expérience unique pour deux personnes. Un repas de qualité, une vue spectaculaire, un design danois, un concierge qui est là pour vous répondre à vos besoins, une BMW qui vient vous chercher si besoin, une sélection de vins toute particulière… Tout ceci pour la modique somme de 2 500 euros par nuit.
Ce qui est particulièrement apprécié, c’est la récupération de cette machine industrielle. Souvent laissées à l’abandon, alors que cette transformation met en évidence son potentiel. Lorsqu’elles sont réinvesties, elles donnent lieu à des endroits hors du commun.
Ce qui le différencie des autres est l’intimité exceptionnelle qu’il propose : une seule chambre est proposée à la location. Vous ne pourrez être dérangés par d’autres clients.
Sa décoration peut surprendre, tout en noir. Et cette couleur a été spécifiquement choisie par l’architecte dans l’idée de rendre hommage à l’ancien rôle de la grue : celui de charger le charbon. Le noir est partout. Au sol, sur les murs et les meubles.
Pour compléter l’élégance, le style est profondément minimaliste. Vous aimez ?
Source
Articles liés :
Découvrez un hôtel somptueux et durable au pied d’un glacier norvégien !
Costa Rica : Découvrez cet hôtel de rêve en pleine forêt, au sommet des arbres
Évadez-vous un instant dans une maison en forme de pomme de pin !