in

Costa Rica : Découvrez cet hôtel de rêve en pleine forêt, au sommet des arbres

Si vous rêvez d’évasion, de vous fondre dans la nature tout en vous souciant de la préserver, alors vous devriez prévoir de passer vos prochaines vacances au Costa Rica. Un couple a en effet eu l’idée de construire des chambres écologiques au sommet des arbres afin d’accueillir les « éco-touristes » désireux de vivre en symbiose avec la forêt sans la détériorer.

Le tourisme rime rarement avec l’écologie. En effet, la construction des multiples complexes en bitume visant à accueillir et à assurer le confort des nombreux vacanciers est bien souvent un véritable fléau pour l’environnement. C’est pour cette raison que Mateo et Erica Hogan ont décidé d’œuvrer à contre-courant du tourisme de masse en construisant des chambres écologiques au sommet des arbres d’une forêt du Costa Rica.

« Proposer aux amoureux de la nature de résider dans la cime des arbres, au sein d’une forêt tropicale unique, tout en favorisant la conservation des espèces et de l’environnement naturel. », voici comment le couple résume son projet baptisé Finca Ballavista (comprendre « La demeure à la belle vue »). Aussi, cette formule ne se destine pas aux touristes ayant des attentes excessives en termes de confort et de services, mais plutôt à ceux qui sont désireux de vivre une expérience simple et authentique en plein cœur d’un milieu sauvage.

Concernant le fonctionnement de “l’hotel”, chacune des chambres est équipée d’un « bio-digesteur » qui est capable de transformer l’eau et les déchets organiques en électricité. Un moyen qui se veut donc simple et efficace pour limiter l’impact de ces installations sur l’environnement. Par ailleurs, les cabines ont été pensées pour s’intégrer parfaitement dans les arbres sans en détériorer la structure. En outre, les déplacements entre les espaces publics et les espaces communs sont quant à eux assurés par un système de passerelles aériennes et de tyroliennes.

Si vous êtes désireux de découvrir cette nouvelle forme de tourisme éco-responsable, nous vous invitons à visiter le site officiel du couple.

41 BELLAVISTA_021.JPG FBV_Community_Center_Berglund FBV_El_Castillo_Berglund FBV-zipline-by-Allison-Shelley Fila_Tortuga_jut fila-tortuga-entrance Finca-Bellavista-4 image James-Lozeau-3 James-Lozeau-5 James-Lozeau-11 James-Lozeau-12 James-Lozeau-13 rancho_activity Silke-Gondolf

Source: mrmondialisation