in

Itatiba : découvrez de la modernité et de beaux volumes

Crédits : Casavogue
Itatiba : découvrez de la modernité et de beaux volumes
noté 5 - 1 vote[s]

Le Brésil n’en finit pas de nous inspirer avec, cette fois, une construction splendide dans la ville d’Itatiba. On rêve de s’y lover, de profiter de la vie dans ces beaux volumes. Cette demeure a été imaginée par l’architecte Renata Popolo et propose un logement très confortable avec des petites touches colorées.

L’architecte a transformé cette habitation pour en faire un lieu convivial. Il y avait auparavant deux jardins, dont un qui restait inoccupé. Il a alors eu l’idée d’utiliser cet espace autrement, en salle de télévision. Les habitants profitent désormais davantage de cette partie de leur lie de vie.


Cette nouvelle pièce plait particulièrement aux deux enfants de la famille qui les utilisent aussi comme salle de jeux grâce à son aménagement au sol, plutôt confortable. En effet, on y trouve un tapis et un plancher en bois. Des rangements ont été installés pour que les enfants puissent ranger leurs jouets, dans des boîtes rouge-orangées, savamment dissimulées dans le buffet blanc.

Cette maison reste chaleureuse malgré la prégnance du blanc. L’architecte a trouvé le juste milieu pour la rendre conviviale et lumineuse en mêlant le blanc au bois. La table basse installée est en plus assez rustique et les assises sont confortables.


Les touches de couleurs au mur contribuent également à l’aspect cosy. L’idée fut de ne pas trop envahir l’espace de couleurs en choisissant de peindre un seul pan de mur en bleu. Ce bleu se retrouve par petites touches dans le logement, notamment sur quelques encadrements de portes (et portes, elles-mêmes).


On apprécie ensuite l’aménagement extérieur et sa splendide pergola au bord d’une piscine de luxe. Une astuce idéale pour profiter de la chaleur estivale sans trop cuire !



Source

Vous aimerez aussi :

Norvège : visitez une cabane suspendue au milieu d’une forêt

Visitez une maison pleine de douceur et de luminosité

Paris : découvrez un duplex tout en noir et bleu !