in

Norvège : visitez une cabane suspendue au milieu d’une forêt

Crédits : Casavogue

Vous rêvez de tranquillité au cœur de la nature ? Si les paysages nordiques vous font rêver, vous devriez tomber sous le charme de cette cabane suspendue au cœur de la forêt norvégienne. Elle apparaît comme un véritable havre de paix tout en hauteur, offrant une vue imprenable sur les arbres. Découvrez-la de plus près.

Cette cabane a été réalisée à 8 mètres du sol dans une forêt humide de Norvège. Elle a été mise sur pied par l’architecte norvégien Espen Surnevik. Elle a l’apparence d’un simple toit assez incliné pour que la neige glisse plus facilement dessus en hiver. Le design s’est également inspiré des personnages du dessin animé Moomins.


L’idée d’une nuit dans ce refuge vous tente ? Sachez qu’il est à louer pour que vous puissiez vivre cette belle expérience en toute tranquillité. Il en existe même plusieurs dans cette zone. N’hésitez pas à contacter l’entreprise qui les conçoit, dirigée par Kristian Roastad et sa femme Christine Mowickel en vous rendant sur leur site.


L’architecte qui a mis au point ce qui est désormais appelé PAN treetop a souhaité réaliser « quelque chose qui s’intègre facilement dans le paysage sans faire de grands changements dans la nature environnante ».


Ces logements hors du commun ont été placés sur un sol rocheux en hauteur grâce à quatre piliers. D’une surface de 40m2, ils ont été façonnés pour résister à de grandes tempêtes, ils parlent même de la puissance d’au moins deux ouragans. Vous pourrez alors vous y sentir en sécurité.


L’intérieur est minimaliste, vous observerez des boiseries chaleureuses et un aménagement confortable avec la mise à disposition de six lits ainsi que des assises. Il existe en plus une cuisine.

Pour celles et ceux qui aspirent à la déconnexion pendant leurs vacances, ils seront ravis de constater que ces cabanes ne possèdent pas de Wi-Fi. Elles sont tout de même installées dans une zone 4G mais cette particularité peut-être l’occasion de mettre de côté la technologie pour profiter pleinement de la nature.

Source

Vous aimerez aussi :

Venez visiter une maison californienne d’inspiration futuriste !

Séoul : découvrez le stupéfiant concept d’un “café dessiné”

Norvège : partez à la rencontre des “stavkirke”, des églises Viking en bois