Si vous êtes amateur d’architecture minimaliste, vous allez certainement adorer cette demeure. Nichée en Israël, elle est le fruit du travail de l’architecte Asaf Gottesman, un petit bijou au Moyen-Orient. Découvrez-la sans plus tarder.
Il s’agit du premier projet de résidence réalisé par Asaf Gottesman, un projet qu’il a élaboré pour un ami, Kfar Shmaryahu. Il explique qu’il est allé au-delà des objectifs déclarés, que “cela nécessite un sens de l’audition qui dépasse le but du client et les objectifs déclarés“.
Le béton est l’arme secrète de cette demeure, celle qui renforce le côté minimaliste et esthétique, une des pattes de l’architecte. Grande, elle a été réalisée pour recevoir une famille de quatre enfants.
Les ouvertures sont importantes et toutes les pièces communiquent avec l’extérieur. Lorsqu’on observe cette maison de l’ouest, on pense qu’il n’existe qu’un seul étage.
Au rez-de chaussée, les propriétaires ont décidé d’installer le séjour, les chambres des enfants et une autre zone de vie.
L’esthétique de ce logement a été mûrement réfléchi avec les propriétaires qui ont un sens de l’esthétique affirmé. ” Les clients sont des penseurs créatifs avec un sens esthétique aigu. Il y a vraiment eu un effort de collaboration (…) », précise Asaf Gottesman.
Source
Vous aimerez aussi :