in

Visitez une maison d’architecte contemporaine et lumineuse en plein coeur de São Paulo

Crédits : Casavogue

Vous allez découvrir une maison de 200 m2 nichée au cœur de São Paulo et bien intégrée à la verdure de cette métropole brésilienne. Les bâtiments construits aux alentours de ce quartier résidentiel sont plutôt bas et afin d’optimiser l’espace, la maison devait être construite contre une partie des habitations voisines. Un défi relevé haut la main !

Un jeune architecte de FCstudio s’est lancé dans ce projet avec comme objectif d’en faire sa propre demeure. Le bâtiment devait être dans un angle et deux façades devaient s’appuyer contre celles des voisins sans pour autant nuire à l’intimité des résidents, le tout en trouvant un beau placement par rapport au soleil.



L’environnement a été pleinement intégré à la construction, on le retrouve dans le choix des éclairages ainsi que dans la structure même du bâtiment. En effet, on observe que le rez-de-chaussée peut totalement s’ouvrir afin que l’extérieur et l’intérieur se rejoignent. Le paysage tropical du jardin s’insère dans la pièce de vie.



Seules la cuisine et les toilettes sont séparées par un bout de mur. La cuisine est d’ailleurs semi-ouverte avec un îlot central particulièrement fonctionnel, offrant une délimitation avec les autres pièces.



Au premier étage, toute la façade peut s’ouvrir ou se fermer grâce à des potes en acier. Et n’ayez pas de crainte concernant l’isolation phonique, un revêtement en poudre a été choisi pour préserver l’intimité des occupants. Les ouvertures proposent une ventilation naturelle de forte capacité.



La terrasse et la piscine donnent à rêver et une autre terrasse se propose également sur le toit, apportant le luxe de coucher et lever de soleil de haute qualité, ainsi qu’une vue sur la ville, les maisons aux alentours étant basses. La verdure sur le toit permet en plus de conserver des températures peu élevées à l’intérieur de la maison.




Source

Articles liés :

Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre

Oregon : visitez une demeure étonnante placée sous le signe du fantastique

Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne