in

Belgique : visitez le plus petit hôtel d’Anvers avec ses 2,4 mètres de large seulement !

Crédits : Casavogue
Belgique : visitez le plus petit hôtel d’Anvers avec ses 2,4 mètres de large seulement !
noté 5 - 1 vote

Connaissez-vous Anvers ? Cette ville portuaire belge regorge d’histoires de diamantaires, d’artistes et propose également une jolie architecture datant de plusieurs siècles. Parmi celle-ci, nous venons de découvrir un bâtiment surprenant. Il s’agit du plus petit hôtel d’Anvers, un hôtel de seulement 2,4 mètres de large ! Visitez-le sans plus tarder !

Le One Room Hotel était à l’origine un simple bâtiment du 17e siècle particulièrement étroit. Les architectes du bureau DMVA ont ensuite eu comme consigne de le rénover et d’en faire un hôtel de luxe avec une chambre double, une cuisine, une salle de bains avec hydromassage, un salon et même une terrasse. Ils ont alors décidé d’apporter de la luminosité en intégrant de nombreux panneaux de verre et en choisissant le blanc comme couleur maîtresse.


Ces trois étages regorgent de confort malgré l’étroitesse du lieu. Pari réussi pour les architectes ! On observe en plus une annexe, réalisée pour pour la zone de service. Le bâtiment d’origine n’est utilisé que pour l’hébergement des visiteurs.


Le bois et le verre sont les principaux matériaux de cet hôtel. Les poutres et les murs ont été conservés et à ceux-là s’ajoutent une porte d’entrée, des escaliers et une terrasse dans ces matières. La couleur neutre évite l’étouffement et permet d’intégrer un large choix de décorations.

En tout cas, cet hôtel ne manque pas d’attractivité. Situé dans un quartier hautement culturel, sa localité permettra à ses visiteurs de se rendre facilement au musée MAS ainsi qu’au Grote Markt. De plus le concept du One Room Hotel ne laissera certainement pas indifférent puisque “l’aventure devient un mot clé dans l’industrie touristique mondiale“. Cet hôtel en pleine ville propose une expérience originale.


Source

Vous aimerez aussi :

Belgique : découvrez une baleine faite avec 5 tonnes de plastique !

Belgique : l’étonnante rénovation d’une vieille ferme classée aux Monuments historiques

Belgique : découvrez une décoration d’intérieur tendance dans un bâtiment industriel !