in

Belgique : découvrez une baleine faite avec 5 tonnes de plastique !

Crédits : Casavogue
Belgique : découvrez une baleine faite avec 5 tonnes de plastique !
noté 5 - 2 vote[s]

Avez-vous eu la chance de découvrir cette baleine géante en plein cœur de Bruges ? Elle a de quoi surprendre avec ses 5 tonnes d’objets en plastique ! Une initiative qui sensibilise à la pollution plastique dans les océans, à saluer !

Que pensez-vous de cette façon de sensibiliser à la pollution des océans ? Construite dans le cadre de la Triënnale de Bruges, offrant une exposition de multiples constructions artistiques dans le centre historique de la ville, cette immense baleine de 5 tonnes de plastique est devenue une des principales attractions en Belgique.

Les objets en plastique qui la composent ont été directement récupérés dans les océans et sont désormais affichés sur un canal dans la ville.

Le thème de la Triënnale de cette année est le « Net City ». Des artistes et architectes se sont alors mobilisés pour investir la ville du 5 au 16 septembre. Il s’agira de la seconde fois que la Triënnale s’installera à Bruges. Une façon de présenter Bruges comme « berceau du renouvellement », comme une ville impliquée dans le changement sociétal, s’imposant politiquement et culturellement.

Si vous avez l’occasion de vous rendre en Belgique, laissez-vous surprendre par ce parcours d’art contemporain. Vous rencontrerez ainsi quinze œuvres à de multiples endroits dans la ville.

Concernant cette baleine en particulier, sachez qu’elle a été conçue par le studio de design KCA situé dans le quartier de Brooklyn à New York. Ce studio, dirigé par Jason Klimoski et Lesley Chang, est d’ailleurs particulièrement engagé sur le problème de la pollution, de manière générale.

Source

Vous aimerez aussi :

7 réalisations rapides à confectionner avec des pailles

Tuto : transformez un sac plastique en cerf-volant !

Découvrez comment une biologiste transforme des déchets en plastique en oeuvres d’art !