in ,

Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne

Loft campagne
Crédits : Côté Maison/Pinterest
Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne
noté 5 - 2 votes

Cet ancien moulin à huile a vécu une transformation de taille, conservant le charme de ses vieilles pierres tout en étant désormais moderne. Les volumes restent généreux, lumineux et la décoration est épurée. Découvrez cette belle harmonie entre l’ancien et le contemporain.

Auparavant moulin à huile érigé près de Nîmes, ce loft bénéficie de très belles prestations. Un mobilier de designers a été choisi pour l’ensemble de la bâtisse, on retrouve notamment une chaise Eames et un fauteuil Ghost Gervasoni dans le salon.

La cuisine, à l’image du reste, est épurée et mise sur le bois en chêne massif. L’ensemble a été confectionné par Laurent Passe. Elle est totalement dans la continuité avec le salon grâce à son plan de travail en pierre blanche.


On ne peut que tomber sous le charme de la baie vitrée, s’insérant idéalement dans un esprit loft. C’est l’architecte d’intérieur Marie-Laure Helmlampf qui s’est lancée dans cette transformation. Choisissant d’articuler le logement autour d’une pièce centrale aux très hauts plafonds (plus de six mètres de hauteur). Il bénéficie d’une cour intérieure et d’une piscine, valorisée par deux arches conservées de l’ancienne construction. Toute la ferronnerie (escalier, portail et verrière) a été réalisée par la société Hugon de Nîmes.



Un mur de bambou longe la piscine et un peu de verdure apporte du confort à l’ensemble. Les matériaux choisis sont en totale harmonie avec l’esprit de la demeure, ils sont naturels et bruts : parquet en chêne, pierres à nu, ciment, métal.


Un savant mélange de contemporain et de vintage a été opéré ici. La chambre des parents domine sur le salon et la cuisine et se trouve plus sombre que le rez-de-chaussée, tout comme la salle de bains.

La décoration reste sobre, simple avec de belles matières comme ces rideaux en jute et des lainages faits maison.




Source

Articles liés :

Avant – Après : la belle métamorphose d’un rez-de-chaussée en loft

Brésil : visitez le charmant loft d’un biker !

Découvrez la transformation splendide d’une ancienne poste Art déco en loft