in , ,

Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre

maison colorée
Crédits : Casavogue
Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre
noté 5 - 2 votes

Si les grands espaces et l’architecture moderne vous plaisent, vous devriez être séduit par cette maison colorée. Elle a été établie en fonction du paysage, le valorisant et l’intégrant dans la décoration et l’agencement du bâtiment. Proche du parc écologique Chipinque, vous serez conquis par la vue sur les montagnes de la Sierra Madre, au Mexique. Par ici, la visite.

Cette charmante demeure a été réalisée par l’agence d’architecture Moneo Brock, avec un désir de valoriser l’environnement sublime tout en soignant l’aménagement intérieur.

Les professionnels ont tenu à intégrer les arbres déjà présents sur le terrain, à les conserver contrairement aux autres projets qui ont tendance à détruire la nature déjà installée. Les architectes précisent que les quatre grands arbres conservés définissent la superficie de la propriété et “viennent maintenant caractériser les espaces qu’ils habitent“.



Ils ont joué avec la pente du terrain et choisi d’ouvrir les pièces de vie à l’extérieur. Les chambres ont été placées au rez-de-chaussée afin qu’elles bénéficient de plus de fraîcheur, une caractéristique importante puisque cette région du Mexique est connue pour ses températures élevées tout au long de l’année. Quant au salon et à la salle à manger, ils ont été placés à l’étage pour que tout le monde puisse profiter du panorama sur les montagnes.




La terrasse a été réalisée comme une pièce à part entière, fermée par des murs et ouvertures vitrées qui “encadrent” la vue. La piscine et le barbecue sont accessibles directement depuis la rue mais également grâce à un escalier situé à l’intérieur de la maison.


Chaque pièce du logement possède un accès sur l’extérieur, à travers le jardin, un patio ou même la terrasse. Cela permet d’obtenir une vue différente selon le coin de la maison et d’apporter beaucoup de luminosité naturelle.



Les couleurs des murs sont totalement atypiques et rendent un hommage aux architectes mexicains Luis Barragán et Ricardo Legorreta. Les murs deviennent les éléments décoratifs phares de ce logement. Et, en plus de ces couleurs, certaines pièces ont été complétées par des motifs géométriques.



Le mobilier est résolument design, les canapés viennent de Kettal, réalisés par Patricia Urquiola, les fauteuils Vitra et Slow Chairs ont été conçus par les frères Bouroullec et certains décors ont été spécialement créés pour cette demeure comme les tapis géométriques qui font un joli rappel des couleurs aux murs.



Source

Vous aimerez aussi :

Los Angeles : découvrez une maison des années 1970, complètement rénovée en bâtiment aux lignes épurées

Londres : découvrez une demeure victorienne modernisée et pleine de charme !

Que diriez-vous de vivre dans une église datant de 1896 ? Par ici la visite !