in ,

Et si vous transformiez un frigo hors d’usage en minibar de jardin ?

frigo
Crédits : montage Desidees.net / demotivateur.fr
Et si vous transformiez un frigo hors d’usage en minibar de jardin ?
noté 4.2 - 5 votes

L’été arrive à grands pas, vous avez peut-être même démarré les grillades entre deux averses ? C’est le moment de vous préparer pour les repas sous le soleil et les soirées en extérieur, cette année vous allez être équipé(e) ! Nous vous proposons de transformer un frigo que vous n’utilisez plus en minibar pour votre jardin. Intéressé(e) ? Regardez le travail !

Comment faire pour conserver vos boissons au frais ? Construisez un minibar d’extérieur ! Vous pourrez ainsi prolonger vos repas et vos soirées sans vous tracasser de la tournure des aliments lorsqu’ils sont trop exposés au soleil. Finis les aller-retour entre l’intérieur et l’extérieur pour aller chercher une bière !

Ce minibar pourra même vous servir de table, de support pour vos couverts ou autres. Et vous verrez qu’il s’agit d’une construction particulièrement simple à réaliser, contrairement aux apparences. Suivez les instructions de Matt2 Silver, et transformez un frigo cassé en grande glacière au revêtement en bois.


L’ensemble ne devrait pas vous coûter plus d’une quarantaine d’euros, surtout si vous possédez déjà un frigo hors d’usage ou que vous êtes parvenu(e) à en récupérer un dans une déchetterie.

L’extérieur est entièrement constitué de bois de palette qu’il faudra scier en fonction des dimensions du frigo. Aussi, il faudra, préalablement, retirer la partie électrique du frigo ainsi que les étagères à l’intérieur. Il ne vous restera plus que sa carcasse.

Vous pourrez y ajouter des roulettes pour qu’il soit plus facile à déplacer et pensez à un robinet avec un tuyau en PVC afin de vider l’eau et de ne conserver que la glace. Vous pensez, pour finir, à le décorer à votre goût en ajoutant un vernis à l’ensemble.

Suivez les instructions (en anglais) par ici.

Découvrez les détails de cette construction dans cette vidéo :

Source

Articles liés :

Tuto : réalisez des petites plantes aimantées à poser sur votre frigo !

Tuto : réalisez des magnets fruits et légumes pour décorer votre frigo !

16 mini bars ultra décoratifs et pratiques