Tuto : réalisez des magnets fruits et légumes pour décorer votre frigo !

Crédits : lesyeuxenamande.com

Une envie de création ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de petits magnets ? Ils peuvent prendre une infinité de formes mais aujourd’hui, nous vous les proposons en fruits et légumes. Utiles sur votre frigo, ils pourraient en plus faire office d’une illustration pour un calendrier des saisons. Colorés, ils apporteront la petite touche vive qui égaiera votre cuisine.

Un anniversaire en approche ? Pensez à offrir une charmante collection de magnets. Sa facilité de confection vous permettra également de réaliser un atelier avec les plus jeunes. Que tout le monde mette la main à la pâte pour embellir le frigo !

Rendez-vous sur le blog Les yeux en amande pour découvrir d’autres créations de ce type.

Ce qu’il vous faut :

  • de la pâte polymère jaune, orange, rouge… Aux couleurs des fruits et légumes que vous souhaitez réaliser
  • du papier sulfurisé
  • des outils de modelage
  • 1 extrudeuse
  • de la colle forte
  • des aimants
Crédits : lesyeuxenamande.com

Les étapes :

1. Commencez par choisir le fruit ou le légume que vous allez réaliser en premier, et saisissez les pâtes en fonction. Pensez qu’il est possible de mélanger plusieurs couleurs ensemble afin d’obtenir une autre teinte.

2. Débutons par une pomme en prenant un peu de pâte rouge.

3. Aplatissez la boule que vous avez formée et faites un petit creux au sommet.

4. Prenez un morceau de pâte de couleur verte et réalisez une feuille. Pensez à créer des nervures avec un petit pic.

Crédits : lesyeuxenamande.com

5. Il vous suffit ensuite de placer la feuille et une petite tige, sur le dessus de la pomme.

Crédits : lesyeuxenamande.com

6. Si vous désirez former des brocolis, c’est le moment d’utiliser l’extrudeuse et un moule en forme de trèfle.

7. Insérez la pâte verte et dissociez les trois parties que vous obtenez sur un tiers de leur hauteur, cela formera la tige.

Crédits : lesyeuxenamande.com