in , ,

Évadez-vous un instant dans une maison en forme de pomme de pin !

Évadez-vous un instant dans une maison en forme de pomme de pin !
noté 5 - 1 vote

Imaginez-vous au sommet d’un arbre, niché(e) dans une cabane luxueuse en forme de pin. En pleine harmonie avec la nature, au milieu de nulle part, là où personne ne viendrait bouleverser votre tranquillité… Cela a de quoi faire rêver, n’est-ce pas ? Et ce lieu est pourtant bien réel. Regardez.

Cet hébergement en forme de pomme de pin a été conçu par l’architecte italien Claudio Beltrame, dans la ville d’Ugovizza, dans la région des Alpes italiennes. Il a cherché à concevoir un logement qui s’intègre parfaitement à la forêt, ne souhaitant pas perturber son équilibre tout en profitant du paysage offert.

Une lucarne permet d’admirer le ciel et les étoiles. Les touristes raffolent de cette idée, nombreux ont déjà pu en profiter et vous pourriez en faire partie. Il a cherché à répondre à une demande croissante vers l’écotourisme, l’évasion et les retraites dans les endroits ruraux.

Cet hôtel a été construit en partenariat avec Domus Gaia, une société italienne spécialisée dans les maisons préfabriquées en bois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette création est splendide. Voyez comme la structure imite l’écorce du fruit. Les détails de son architecture sont fascinants. Ils sont parvenus à suspendre cette maison-pinède 10 mètres au-dessus du sol en la soutenant avec des structures en bois.

Un pont en bois permet d’y accéder. Cela permet de découvrir trois étages avec différentes fonctions. Au premier étage, un grand espace confort et lumineux permet aux visiteurs d’admirer la vue. Au second étage se trouvent les pièces communes : le salon, la cuisine et une salle de bain. Le paysage peut continuer à s’admirer à cet étage grâce à des stores coulissants. Enfin, au dernier étage, c’est la pièce de nuit. Ceux qui ont le bonheur de profiter d’un sommeil dans cette pomme de pin pourront également faire de beaux rêves en admirant les étoiles à travers la lucarne sur le toit.

 

Cette maison relie ainsi parfaitement les humains à l’espace naturel, renforçant sans doute leur conscience environnementale, leur volonté de préserver une nature belle, généreuse, mais pas inépuisable.

On aimerait se nicher ainsi dans les arbres, n’est-ce pas ?

Source

Articles liés :

Visitez la maison de Johnny Hallyday à St Barthélémy

24 maisons très colorées à travers le monde

Venez découvrir cette maison artistique au Brésil !