in , ,

Espagne : découvrez une maison de verre en plein désert de Gorafe

maison de verre
Espagne : découvrez une maison de verre en plein désert de Gorafe
noté 5 - 1 vote

Vous êtes-vous déjà rendu(e) dans le désert de Gorafe en Espagne ? Les températures particulièrement chaudes, dépassant les 50 °C, laissent parfois voir des mirages. On pourrait d’ailleurs croire que cette maison de verre en est un. Pourtant, il n’en est rien. Bien présente, elle bloque même la chaleur. Découvrez-la sans plus tarder.

Cette petite maison de 20m2 dans le désert a de quoi surprendre. En plus de sa taille et de sa localisation quelque peu intrigantes, elle possède des fenêtres très performantes la protégeant de la chaleur des rayons du soleil. Elle devient alors comme une oasis, un endroit où se réfugier lorsqu’il fait bien trop chaud dehors. Vivre dans le désert devient possible !


Conçue par Guardian Glass avec des vitrages La Casa del Desierto, elle est une belle preuve de la performance de ces matériaux, capables de résister à des températures extrêmement élevées.

En plus de ses vitres, elle possède une structure en bois. Le tout est économe en énergie, récupérant 75 % de l’énergie solaire et fournissant 52 % de la lumière. Elle est pleinement autonome grâce à des panneaux photovoltaïques, permettant tout le confort nécessaire.


Petite, elle dispose pourtant de l’essentiel avec une chambre, un salon ainsi qu’une salle de bains.

Elle donne des idées, pour une vie agréable dans des conditions finalement extrêmes. Le paysage autour est en plus exceptionnel, de quoi proposer de beaux moments d’évasion.

Source

Articles liés :

Visitez une maison d’architecte contemporaine et lumineuse en plein coeur de São Paulo

Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre

Oregon : visitez une demeure étonnante placée sous le signe du fantastique