in , ,

19 idées pour fabriquer votre propre décoration de fête d’anniversaire

Crédits : montage Desidees.net

Si vous aimez vous lancer dans de petites sessions bricolages et que votre anniversaire approche, n’hésitez pas à faire votre décoration vous-même ! Pour vous y aider, nous avons relevé des idées peu complexes à reproduire et qui rendront ce moment festif particulièrement chaleureux. Vous allez faire sensation avec une ribambelle de ballons, des bougies faites maison ou encore, une guirlande colorée ! Découvrez-les sans plus tarder !

Une décoration d’anniversaire fait partie des points importants sur lesquels s’attarder pour déclencher une bonne ambiance et créer de jolis souvenirs. Si en plus vous n’êtes pas frileux à l’idée de la réaliser par vous-même, cet article devrait vous plaire.

1. Optez pour une décoration mexicaine

Que diriez-vous d’un gros cactus en carton pour décorer votre table ?

Ce qu’il vous faut :

  • 1 cutter
  • des cartons
  • de la peinture verte
  • de la peinture blanche
  • du papier de soie rose
  • 1 trombone

Les étapes :

1. Commencez par dessiner deux cactus dans du carton puis découpez les formes.

2. Réalisez deux fentes, une petite en haut sur l’un des cactus puis une grande en bas sur le second.

3. Peignez-les en vert et laissez-les sécher.

4. Peignez des petits traits en blanc pour reproduire les épines.


5. Imbriquez les deux formes.

6. Attaquez-vous à la fleur en coupant des feuilles de papier de soie, environ 10 à 15 feuilles de 20 x 30 centimètres.

7. Réalisez un pliage similaire à la photographie et placez un trombone au centre.

8. Tirez les feuilles de papier de soie pour former une fleur.

9. Faites un trou dans le cactus en carton pour y placer le trombone et ainsi accrocher la fleur.

2. Les chiffres géants en ballons

Bien que très impressionnants de par leur taille, les chiffres en ballons ne sont finalement pas si complexes à réaliser. Pour commencer, vous devrez dessiner le chiffre de votre choix sur un grand carton à choisir en fonction de la taille que vous souhaitez pour votre décoration. Ensuite, découpez de longues bandes de 20 cm de large dans le carton. À l’aide d’un cutter vous allez devoir couper vos bandes régulièrement dans le sens de la largeur sans traverser la totalité du carton. Cela va permettre à vos bandes de carton de prendre la forme que vous voulez pour épouser parfaitement les bords de votre chiffre. Collez ensuite soigneusement ces fameuses bandes de carton en suivant le contour du chiffre. Gonflez des ballons de toutes les couleurs et de toutes les tailles pour décorer l’intérieur du chiffre et le tour est joué ! Vous avez réalisé vous-même une superbe décoration d’anniversaire. Pour compléter cette idée de décoration, vous pouvez tout à fait acheter un kit anniversaire ! Ce dernier contient généralement de nombreux éléments de décoration : assiettes, gobelets, couverts, chapeau, ballons, etc. Il existe différentes thématiques pour un anniversaire 100% réussi.