L’anniversaire de votre enfant approche et vous êtes à la recherche d’une inspiration pour la décoration ? Il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur dans cet article. Les beaux jours arrivent, on s’oriente alors vers une fête à l’extérieur ! Commencez par choisir un thème et les objets décoratifs suivront. Bandes dessinées, nature, animaux, cirque, sport, super héros… Les possibilités sont innombrables ! Jetez donc un œil à la sélection que nous avons faite et aux conseils que nous vous livrons pour ce grand jour.
Rien de tel que de faire plaisir à son bout de chou pour son anniversaire. Pour rendre cette journée magique, inspirez-vous des suggestions ci-dessous. Mais sachez que cette année, la nature est particulièrement à la mode. Une bonne nouvelle car, lorsque vous choisissez de faire la fête à l’extérieur, c’est un thème particulièrement facile à tenir !
1. Réalisez un maximum de décoration par vous-même
Votre enfant sera certainement ravi de vous aider à confectionner sa décoration d’anniversaire. Utilisez toutes sortes de matériaux : du carton, des cordelettes, du tissu, du bois, du papier… Vous pourrez ainsi apprendre à votre enfant les bons tuyaux déco et les intérêts du recyclage.
2. Choisir une décoration simple
Il faut conserver assez d’espace pour que les enfants puissent dépenser de l’énergie en jouant ou en dansant, qu’ils ne soient pas bloqués par un trop-plein de décorations. Évitez donc les objets trop massifs et optez pour quelque chose de plus simple.
3. Envisager une décoration moderne et confortable
Puisque les fleurs sont à l’honneur, dispersez-en, choisissez de jolis bouquets, une guirlande fleurie ou encore une nappe à motifs. Pensez également à ajouter des coussins et des couvertures sur l’herbe, pour apporter un esprit cosy.
4. Faire attention au choix des couleurs
Il est possible d’opter simplement pour la couleur préférée de votre enfant. Vous pouvez également faire attention à la signification des couleurs. Si vous désirez un esprit dynamique : le jaune, l’orange et le rouge sont vos alliés. Pour une ambiance apaisante : du blanc, du bleu ou encore du vert. Par ailleurs, nous vous déconseillons le noir, la couleur peu festive et chatoyante par excellence.
5. Ne pas lésiner sur les ballons
Un anniversaire sans ballon ? Même pas en rêve ! Il en existe de toutes formes et de toutes couleurs alors, faites-vous plaisir. Ils peuvent faire la différence.