in ,

Rénovation : quels sont les avantages du béton ciré ?

© wuttichok - iStock

Réussir la rénovation de sa maison n’est pas toujours évident. Cependant, il existe plusieurs techniques de rénovation comme le recours au béton ciré. Si vous avez envie d’opter pour le béton ciré, sachez qu’il présente des avantages non négligeables. Découvrez-les dans cet article.

La résistance

cuisine béton ciré
© Smartcret

En plus d’être un très bon allié pour la rénovation des maisons, le béton ciré offre une grande résistance. Pour cause, ce matériau décoratif est très peu sensible aux rayures et aux chocs. En plus, il est stable contre les rayons ultraviolets et peut donc servir à revêtir aussi bien des murs que des sols.

La facilité de pose

Si vous souhaitez rénover votre maison à votre convenance, et ce, par vos propres soins, cela est possible. Il suffit de choisir les bons matériaux. Par exemple, Smartcret propose du béton ciré prêt à l’emploi. Tous les bricoleurs, même débutants, n’éprouveront aucune difficulté à l’utiliser tant qu’ils suivent correctement les étapes du guide d’application.

En plus d’être facile à appliquer, le béton ciré est rapide à sécher. Nul besoin d’attendre des jours avant d’aménager la pièce !

Quid de son étanchéité ?

Étanchéité

salle de bain béton ciré
© Smartcret

Grâce à ses qualités hydrofuges, il dispose d’une grande durabilité même dans les pièces les plus humides. À titre illustratif, un sol en béton ciré ne laisse ressortir aucun moyen d’infiltration de l’eau. À cela s’ajoute une élégance raffinée. Le béton ciré est un revêtement sobre et épuré.

Au-delà de son étanchéité, le béton ciré est un revêtement simple à entretenir.

Facile d’entretien

En plus d’être résistant et étanche, le béton ciré est un matériau facile d’entretien. En effet, il n’accumule que très peu, voire presque pas de saleté. Ceci est dû à l’absence de rayures ou de joints. Toutefois, éliminer les petites traces de saletés n’a rien de fastidieux. Avec de l’eau et du savon doux, le tour est joué.

Pour conclure, le béton ciré présente de nombreux avantages, et il permet également d’éviter des travaux de construction difficiles et coûteux.