in ,

5 calendriers de l’Avent à faire soi-même

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Les enfants l’attendent avec impatience tous les ans… Le calendrier de l’Avent trouverait ses origines en Allemagne. À partir du XIXème siècle,  les parents de familles protestantes avaient pour tradition d’offrir à leurs enfants une image religieuse chaque matin de décembre jusqu’au jour de Noël. Aujourd’hui, ces images ont été remplacées par des petits chocolats ou bien même des jouets.

Alors si vous aimez l’esprit de Noël, voici une occasion de partager un bon moment en famille en fabriquant votre propre calendrier de l’Avent ! 

Une cascade de berlingots

Pour un calendrier de l’avent qui se fond parfaitement dans la décoration de Noël de votre maison, cette version berlingot est idéale. Quelques chutes de tissus, un peu de ruban ou de ficelle et le tour est joué. Notre petite astuce pour obtenir une forme de berlingot parfaite : utiliser un rouleau de papier toilette !

Un village miniature

Avec du papier et beaucoup de patience, on peut faire des merveilles, la preuve en image ! Pour faire un calendrier de l’Avent pas cher et qui en jette, munissez-vous de papiers colorés, d’un cutter et d’une règle. Vous aurez certainement besoin d’un patron comme celui-ci.

24 souvenirs marquants de l’année 2021

Pour se remémorer des beaux moments de l’année écoulée, rassemblez 24 photos marquantes et créez un calendrier de l’Avent sous le signe du souvenir et de la gratitude. L’objectif étant bien entendu de le conserver, choisissez un beau cadre ainsi que de jolies petites pinces pour accrocher les photos.

La version écologique et économique

Pour ce calendrier de l’Avent, nul besoin de courir les magasins de décoration, vous avez déjà tout chez vous ! En effet, pour sa réalisation vous n’aurez besoin que de carton et de rouleaux de papier toilette. Si la petite maison ne vous inspire guère, sachez qu‘il existe d’autres versions, notamment celle du sapin.

Le calendrier de l’Avent chaussettes de Noël

Pour une ambiance 100 % Noël, optez pour ce calendrier de l’Avent. Au lieu d’accrocher les chaussettes au-dessus de la cheminée, cette fois-ci elles trôneront sur un superbe calendrier ! Si vous n’avez pas assez de véritables chaussettes de Noël, vous pouvez également prendre vos plus belles chaussettes ainsi que des gants.