in ,

5 idées de cadeaux originaux à offrir pour Noel

Crédits : iStock

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et avec elles, le début des achats des cadeaux. Or, ce moment n’est pas toujours apprécié par tous, car en plus d’être synonyme de grandes dépenses, il demande également un peu d’imagination. En effet, il faut chaque année redoubler d’inventivité pour trouver des cadeaux qui sortent de l’ordinaire et qui feront plaisir à ceux qui les recevront. Cette tâche n’est donc pas toujours facile en plus d’être très chronophage. Pour vous aider dans cette démarche, voici 5 idées originales de cadeaux à offrir pour Noël.

1) Un bon pour une activité

Pour Noël, nous avons tendance à offrir à nos proches des cadeaux palpables afin que tout le monde puisse ouvrir quelque chose au pied du sapin. Nous mettons donc souvent de côté les cadeaux qui ne sont pas physiques, comme des séjours ou des activités. Pourtant, offrir une activité pour Noël peut être un présent absolument unique aux yeux de ceux qui le reçoivent. Ils pourront ainsi profiter d’une réelle expérience de vie dans les jours ou les semaines qui suivent Noël.

2) Un calendrier de l’après

Vous connaissez forcément le principe du calendrier de l’avent qui consiste à offrir chaque jour aux enfants un petit cadeau entre le premier jour de décembre et Noël afin de les faire patienter jusqu’au jour J. Cette pratique connue et reconnue aujourd’hui a d’ailleurs toujours autant de succès, même auprès des adultes. Toutefois, connaissez-vous le calendrier de l’après ? Il repose exactement sur les mêmes règles, mais se dévoile petit à petit après les fêtes de Noël. Il peut donc très bien devenir une idée de cadeau qui durera en plus sur le long terme.

3) Des produits bien-être

Les fêtes de Noël marquent également la fin de l’année. Il s’agit donc d’une période très stressante et fatigante pour tout le monde. Vous ferez ainsi très probablement plaisir à vos proches en leur offrant des cadeaux en lien avec le bien-être. Vous pouvez en effet choisir une séance de massage, un diffuseur d’huiles essentielles ou encore un coussin chauffant. Autant d’idées qui permettront à ceux qui reçoivent ces cadeaux de terminer l’année dans les meilleures conditions.

4) Du fait main

Si vous souhaitez faire dans l’originalité cette année, vous pouvez tout simplement confectionner vous-mêmes vos cadeaux. En plus de permettre de réduire considérablement vos dépenses, cela sera également l’occasion d’améliorer vos compétences. Pourquoi donc ne pas offrir un vêtement personnalisé avec une petite broderie faite par vos soins ou bien simplement confectionner de petites bougies ? Laissez parler votre imagination !

5) Une box mensuelle

Il est aujourd’hui possible de trouver toutes sortes de box mensuelles pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi vous tourner vers une box de cosmétique ou bien de vin. Il est même possible d’en trouver pour vos animaux de compagnie. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver celle qui correspondra le mieux à vos proches.