in , ,

Tuto : réalisez un sapin en flocons de neige pour votre table de Noël

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Cette année, pour votre décoration de Noël, vous souhaitez réaliser quelque chose de vos propres mains ? Ça tombe bien, nous avons lu dans vos pensées et nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel parfaitement adapté à la situation ! Simple, abordable et surtout adorable, vous serez fier d’avoir réalisé ce petit sapin en flocons de neige qui décorera merveilleusement bien votre maison pour les fêtes !

Le matériel nécessaire :

  • Du papier cartonné type Canson blanc ou de la couleur de votre choix
  • Le modèle d’un flocon de neige à imprimer dans 11 tailles différentes
  • Une ou plusieurs piques à brochette en bois
  • Des perles rondes en bois
  • Des petites étoiles en bois
  • Un bouchon de liège ou un petit rondin en bois (pour faire la base de l’arbre)
  • Un pistolet à colle ou de la colle liquide
  • Une paire de ciseaux
  • Une pince coupante ou un outil capable de couper la pique à brochette
  • De la ficelle ou de la corde pour suspendre les arbres (facultatif)

La marche à suivre :

1. Commencez par découper tous vos flocons de neige de 11 tailles différentes dans le papier Canson de la couleur de votre choix. Bien entendu, si vous souhaitez réaliser plusieurs sapins, découpez autant de flocons que nécessaire.

2. Saisissez-vous du flocon le plus petit et faites-le glisser le long de la pique à brochette. Pour le percer proprement, vous pouvez le placer sur le bouchon de liège afin d’avoir un support et le transpercer à l’aide de la pointe de la pique à brochette.

3. Après avoir placé votre premier flocon en papier, faites glisser une perle en bois. Vous pouvez aussi bien vous servir de perles en bois rondes que de perles en forme de tube, mais ces dernières donneront davantage le réalisme d’un tronc à votre sapin.

4. Placez les flocons suivants de la même manière que le premier en alternant flocon et perle à chaque fois.  Veillez bien à ranger vos flocons de neige du plus petit au plus grand, sinon votre sapin risque d’avoir une allure quelque peu particulière !

5. À la fin, placez une ou deux grosses perles en bois pour terminer le tronc, puis piquez la pique à brochette dans le bouchon en liège afin de bloquer les perles. Votre sapin doit tenir debout. Si ce n’est pas le cas, raccourcissez petit à petit le bouchon en liège jusqu’à ce que votre sapin tienne en équilibre.

6. Faites maintenant glisser les flocons ainsi que les perles vers le bas du tronc afin que tout s’aligne parfaitement puis coupez la pique à brochette à environ un demi-centimètre du flocon placé tout en haut.

7. La touche finale : à l’aide de la colle liquide, collez une petite étoile en bois tout en haut de votre sapin. Ça y est, vous pouvez le faire trôner fièrement au centre de votre table de Noël !