in

Avant – Après : la transformation d’un 67 m2 initialement mal agencé

Crédits : montage photos Desidees.net

Si vous cherchez de l’inspiration pour transformer votre logement, cet exemple devrait certainement vous aider. Il s’agit d’un 67 m2 qui était particulièrement mal agencé, trop cloisonné et sombre. Situé dans la capitale française, près du canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement, il avait beaucoup de potentiel. Certaines pièces étaient vraiment anciennes avec une décoration très fade, elles sont devenues particulièrement modernes. Découvrez-les !

L’architecte qui a métamorphosé cet appartement, Cyrielle Benaïm, a créé sa propre agence d’architecture : BäN architecture. Elle a pris en main ce logement et a décidé de faire le grand ménage. Au programme pendant trois mois : redistribution des pièces, abattement de cloisons, modernisation de la décoration. Les toilettes ne sont désormais plus au centre de l’appartement, permettant de créer une grande cuisine équipée d’un îlot central. Les couleurs choisies sont toutes très élégantes et les meubles sont très tendance. Pour plus d’informations, sachez que le coût des travaux a été fixé à 1 000 euros du mètre carré.

Avant les travaux : un salon sombre trop cloisonné

Une pièce assez spacieuse mais très sombre. Elle apparaît très simple et trop fermée.


Après les travaux : une salle à manger en bleu Klein

Un mélange de mobilier vintage et d’un style scandinave. On observe une création très pratique sur un pan de mur, un rangement peint en bleu Klein. Le choix d’un carrelage rétro qui donne un aspect ludique à l’ensemble, renforcé par les chaises dépareillées.


Vue des changements

Observez un beau plan de ces travaux, vu du dessus.

Avant les travaux : le couloir

Le couloir était très sombre, donnant une envie de le traverser très rapidement.


Après les travaux : le couloir

Un couloir lumineux, épuré et terriblement pratique avec tous ses rangements.

L’entrée lumineuse

Un petit caisson de rangement met en lumière des objets et entraîne doucement vers le salon.

Une cuisine trop classique

Le choix du mobilier dans la cuisine paraît tout de suite ancien et de mauvaise qualité.