in ,

Toilettes : 8 idées de décorations très (trop) originales

Crédits : montage Desidees.net

On les appelle les toilettes, mais aussi les WC, le cabinet, les waters le trône ou encore les chiottes. Il existe au moins une vingtaine de mots pour désigner ce lieu intime dans lequel nous allons tous les jours. Quoi qu’il en soit, il est important de se sentir bien dans cette pièce. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger la décoration de cette pièce, même si souvent, elle n’est pas du tout la priorité.

Dans ce classement, vous allez voir que certaines personnes ont vraiment pris les choses à cœur, et sont parfois allées loin dans l’originalité, voire parfois trop loin… Certaines de ces images sont toutefois inspirantes, et peuvent vous aider dans votre quête de créativité afin de décorer vos toilettes !

1. Un petit coin de paradis

Pour s’évader l’espace de quelques minutes, rien de mieux que de s’isoler dans ces toilettes. Avec son sol 3D représentant du sable et de l’eau turquoise, ce moment intime se transforma en moment de détente. Et ne vous inquiétez pas, vos chaussettes ou pantoufles ne seront pas mouillées en marchant sur cette plage !

2. Un lieu oxygéné

Pour les amoureux de la nature et en particulier de la flore, rien de mieux que des toilettes remplies de verdure ! Faites tout de même attention à bien les entretenir et surtout aérer si vous souhaitez les garder en vie…

3. Au beau milieu d’une piste de ski

Ces toilettes qui donnent l’impression de skier sont à mourir de rire ! En revanche, nous ne vous conseillons pas d’organiser des événements avec de l’alcool si vous succombez à une décoration de la sorte…

4. Pour ceux qui n’ont peur de rien

Avec un sol pareil, vous pouvez être certain que personne ne voudra utiliser vos toilettes. Ces personnes préféreront certainement se retenir pendant des heures plutôt que d’avoir la frayeur de leur vie !

5. Un effet d’optique qui peut être effrayant

Tout comme pour les deux dernières images, nous ne vous conseillons pas d’organiser une fête chez vous… Cet effet 3D nous donne l’impression qu’il est possible de tomber à tout moment, même lors de la commission. Pas très confortable comme moment !

6. Des toilettes dans une forêt

Pour une petite pause dans une ambiance sympathique, rendez-vous au milieu de la forêt. Ces murs en bois et cette tapisserie donnent un aspect tout à fait inédit à cette pièce qui est souvent décorée simplement.

7. Le summum de la décoration insolite

En entrant dans ces toilettes, vous entrerez dans un véritable sous-marin et en prendrez les commandes ! Si vous optez pour une décoration de la sorte, les enfants comme les adultes adoreront se rendre dans cette petite pièce.

8. Des motifs, des matériaux et une couleur qui sortent de l’ordinaire

Par rapport à certaines des autres images que nous vous présentons aujourd’hui, cette pièce peut paraître simple. Pourtant, à côté des toilettes que nous avons l’habitude de voir, elles sont très originales ! Avec la matière des murs, la jolie couleur jaune et les motifs inédits, ces WC ne manqueront pas de faire parler d’elles.

Vous aimerez aussi :

17 décorations de toilettes qui devraient vous inspirer

Avant – après : 9 transformations de toilettes qui devraient vous inspirer

Un ancien sans-abri transforme des toilettes publiques en petites maisons !