Vous avez un événement à célébrer ? Si vous êtes à la recherche d’un centre de table moderne à petit prix, nous vous conseillons de vous pencher sur l’idée des fleurs submergées. Les touches de nature font toujours bon effet sur une table et cette manière de les exposer ne passera certainement pas inaperçue. Frais et élégant, vous et vos invités apprécierez de contempler ces jolis pétales dans l’eau, une manière de réinventer le bouquet de fleurs classique.
Le centre de table est généralement raffiné, juste ce qu’il faut pour ne pas être trop imposant. Il doit valoriser la décoration sans étouffer les invités sous une montagne d’objets, qu’ils puissent discuter tranquillement entre eux et observer leur interlocuteur en face, a minima. Découvrez les jolies idées que nous avons relevées pour vous, à partir de multiples fleurs, ainsi qu’une façon de réaliser ces compositions.
Ce qu’il vous faut :
- des fleurs ou branches (fraîches de préférence, pour éviter les décolorations et la valorisation des coutures)
- 1 vase transparent
- des objets décoratifs (cailloux, billes chinoises, etc.)
- de l’eau (du robinet ou distillée)
- des bâtonnets
- du fil
- des bougies flottantes ou LED submersibles (en option)
Les étapes :
1. Commencez par faire des tests. Si vous utilisez des fleurs en plastique, vérifiez qu’elles ne déteignent pas. Si vous utilisez des fleurs fraîches, coupez les tiges en fonction de la hauteur du vase.
2. Positionnez des bâtonnets en forme de croix et stabilisez-les ainsi avec du fil.
De belles idées :
Source
Vous aimerez aussi :