in , ,

São Paulo : découvrez une maison harmonieuse remplie de souvenirs de voyages

Crédits : Casavogue
São Paulo : découvrez une maison harmonieuse remplie de souvenirs de voyages
noté 5 - 1 vote[s]

Vous aimez rapporter de jolies trouvailles de vos périples aux quatre coins du monde ? Cet article va certainement vous conforter dans l’idée de poursuivre une collection de ces souvenirs ! Marcelo Rosenbaum et Adriana Benguela ont ainsi décidé de décorer ce logement de 20 années de souvenirs de voyages, réalisant une belle ambiance hippie à São Paulo.

Quel plaisir que de déambuler dans un logement rempli de souvenirs de ses plus belles échappées à l’étranger ? On remarquera tout de même qu’il ne conviendra pas à celles et ceux d’entre vous qui apprécient les décors épurés. La salle à manger propose notamment un jardin suspendu, une bonne dose de verdure. Un ensemble de meubles de designers célèbres sont également présents parmi les plantes : une table Magis, des chaises Charles et Ray Eames et des vases de la collection Cumbuca.



La propriétaire perçoit elle-même son logement comme “hippie”, regroupant un ensemble d’histoires, le tout sous beaucoup de luminosité. On y retrouve une multitude de styles et le regroupement apparaît pourtant comme très harmonieux. D’anciens sacs de farine ont été transformés en housses de coussin, on aperçoit des statues atypiques et d’autres recyclages osés.



Aimez-vous chiner ? Regardez, cette peinture provenant d’un antiquaire new-yorkais trouve toute sa place dans ce logement, parmi les petits lamas du Pérou et les reproductions d’insectes. Les souvenirs de voyages ont été choisis avec soin.

Les designers ont également la part belle dans la cuisine avec les chaises Verner Panton de Vitra, les lampes Christophe de Seletti et la table Tok & Stok.



Marcelo Rosenbaum et Adriana Benguela ont ainsi travaillé de paire pour offrir une telle décoration, qui ne cesse d’ailleurs de se renouveler. Un partenariat qui n’est pas prêt de s’arrêter au vu de la qualité de ce qu’ils produisent ensemble.


Source

Vous aimerez aussi :

Alpes : découvrez une “tiny house” aux allures de chalet de montagne

Angleterre : visitez une charmante maison datant de 1680

Brésil : visitez un appartement chic avec des touches de vert et de marron