in ,

Brésil : visitez un appartement chic avec des touches de vert et de marron

Crédits : Renato Navarro
Brésil : visitez un appartement chic avec des touches de vert et de marron
noté 5 - 1 vote

Le Brésil regorge de logements à la décoration exceptionnelle. Nous le remarquons à chacune de nos visites sur le site Casavogue. Cette fois-ci nous avons découvert une demeure particulièrement élégante située à São Paulo. Pour celles et ceux d’entre vous qui s’intéressent à des décorations chic sur un fond clair, vous serez sûrement séduit(e) par la visite que nous vous proposons.

Il s’agit de 350 m2 de finesse, de luxe et d’élégance. Vous retrouverez des touches d’un vert foncé, de doré, de marron et de moutarde, sur un fond clair. Cet appartement est lumineux à souhait, notamment grâce à ses murs blancs et son sol brillant. Pour obtenir cet équilibre, la famille qui y vit a fait appel à un bureau d’architectes, Mauricio Karam Architecture. Précisément située dans le quartier d’Ibirapuera, à São Paulo, la rénovation a demandé huit mois de travail.


Dans un style moderne mais toutefois classique, le couple et ses deux filles s’y épanouissent. Ils recherchaient un endroit chic et confortable. Pour apporter ce résultat, les architectes ont choisi d’abattre plusieurs parois, donnant plus de profondeur à l’ensemble. Le salon se prolonge sur le balcon, la cuisine devient américaine, proposant une vue sur la salle à manger. Cuisiner, manger, tout en discutant avec ses invités devient possible. Afin d’insérer au mieux le balcon au salon, il a fallu ajuster la menuiserie et l’éclairage.



Sur le sol blanc ont été installées des chaises en velours façon Louis XVI avec ses pieds dorés. On observe d’ailleurs des touches d’ancien avec les boiseries et le miroir doré dans le salon. On apprécie le mélange délicat des couleurs sobres. Les belles matières apportant beaucoup de confort à cette décoration. L’ensemble est très soigné, n’est-ce pas ?







Source

Vous aimerez aussi :

Texas : visitez une charmante maison en bois pleine de couleurs

Belgique : visitez le plus petit hôtel d’Anvers avec ses 2,4 mètres de large seulement !

Californie : visitez une maison en béton et en verre, intégrée à la roche