in ,

Angleterre : visitez une charmante maison datant de 1680

Crédits : sobusygirls.fr
Angleterre : visitez une charmante maison datant de 1680
noté 5 - 2 votes

Nous aimons découvrir de nouvelles demeures, un bon moyen de trouver de l’inspiration pour décorer notre logement. Sans doute avez-vous la même curiosité que nous ? Cette fois-ci nous vous présentons une charmante maison située sur les côtes de Cornouailles, en Angleterre. Datant de 1680, elle est pleine de belles idées décoratives. Découvrez-la sans plus tarder !

Une maison anglaise qui n’a rien d’exceptionnel à première vue, paraissant toute petite. Et pourtant, elle regorge de charme avec ses murs anciens et son style atypique. Elle semble tout étriquée, difficile à aménager avec ses petites fenêtres et ses plafonds bas. Pour autant, cela participe pleinement à réchauffer l’ambiance du lieu. Elle donne envie de se lover dans un plaid au coin du feu.


Une rénovation à saluer

Chaleureuse et moderne, seule la beauté de l’ancien transparaît. Le jeune couple qui l’a acheté a définitivement fait du beau travail. Les proportions de la bâtisse ont été conservées, il faut alors faire bien attention à sa tête lorsque l’on circule, notamment lorsque vous entrez.

La décoration du salon est douce et cosy. Plusieurs espaces ont été créés avec un endroit pour lire, se détendre devant la télé ou profiter du confort de la cheminée. Cette pièce est à la fois moderne et vintage, notamment avec le détournement d’un vieux coffre en table basse. La cheminée date de la construction de cet endroit (1680) et est toujours fonctionnelle.


Du côté de la chambre principale, on observe un beau lit à l’esprit colonial sublimé par des tables de chevet en bois. Cette pièce ne manque pas de luminosité grâce au choix de la couleur claire. Une bonne astuce pour gagner en espace visuellement. La deuxième chambre, réservée à un enfant, est tout aussi cosy avec ses teintes douces.


La conservation de l’ancien

Le parti-pris du vintage a été choisi dans la salle de bains. La baignoire laisse rêveur, ainsi que le beau miroir ancien. Quant à la cuisine, on y retrouve un style anglais avec le choix des stores et revêtements. Les pièces ont été agencées de sorte que le logement soit bien convivial.


Enfin, on apprécie l’extérieur grâce à l’aménagement d’une terrasse. Il est même possible d’aller s’abriter dans une petite cabane en bois !

Source

Vous aimerez aussi :

New-York : découvrez l’architecture étonnante de cette maison durable

Texas : visitez une charmante maison en bois pleine de couleurs

Avant – Après : le savant mélange de modernité et d’ancien dans un appartement parisien