in ,

Afrique du Sud : visitez une maison lumineuse au toit en forme de pyramide inversée

Crédits : Adam Letch & Micky Hoyle
Afrique du Sud : visitez une maison lumineuse au toit en forme de pyramide inversée
noté 5 - 1 vote

Vous rêvez d’une maison lumineuse ? Le puits de lumière atypique créé par le cabinet d’architectes SAOTA risque de vous séduire. Ils ont réalisé un toit en forme de pyramide inversée qui permet d’apporter beaucoup de lumière et d’avoir une belle vue sur la nature environnante. On découvre ainsi de sublimes montagnes tels que “Lion’s Head” ou encore “Table Mountains”. Pour contempler cette oeuvre architecturale, c’est par ici.

Le cabinet d’architectes sud-africain a réalisé un triple exploit à travers la création de ce toit en forme de pyramide inversée. En plus d’offrir une vue imparable sur la nature, il propose une belle source lumineuse ainsi qu’un design sans pareil. Vous trouverez cette maison splendide au doux nom de Kloof 119A sur les hauteurs de Cape Town, en Afrique du Sud.


On ne peut que rester ébahi(e) face à ce toit, offrant une grande fenêtre sur le ciel étoilé et les montagne. Ce spectacle est accessible depuis chaque pièce de vie, aussi bien depuis le salon, la salle à manger que la cuisine.


Il s’agit de 850 m² rythmés par l’évolution du soleil, comme si les habitants vivaient dehors, avec tout le confort d’un logement haut de gamme. Pour suivre le lien avec la nature, les matériaux ont été choisis bruts avec du bois de chêne, du verre et également de la pierre locale.

La nuit, la pyramide s’illumine pour toujours plus d’élégance.

 

Source

Vous aimerez aussi :

Angleterre : visitez une charmante maison datant de 1680

Brésil : visitez un appartement chic avec des touches de vert et de marron

New-York : découvrez l’architecture étonnante de cette maison durable