in ,

Australie : découvrez l’architecture étonnante d’une maison confortable et ludique

Crédits : Derek Swalwell/Pixabay
Australie : découvrez l’architecture étonnante d’une maison confortable et ludique
noté 5 - 1 vote

L’allure de cette demeure risque de vous surprendre. Elle invite immédiatement à la détente lorsque l’on aperçoit ses courbes et ses filets. Maison familiale, elle dispose d’un petit jardin au cœur de la ville de Melbourne, une particularité bien agréable. Découvrez sans plus tarder les autres atouts de ce logement.

La luminosité dans cette maison est ce qui frappe instantanément. Le bureau australien Austin Maynard Architects a mis l’accent sur cet aspect, offrant de belles ouvertures. Situé à Fiztroy dans la banlieue de Melbourne en Australie, ce logement profite d’un terrain de 490 m². La famille désirant un logement sur deux étages, il restait alors une surface pour de belles touches de verdure en extérieur. Cette nouvelle maison reste attachée à l’ancienne en briques apparentes. L’ancienne a été maintenue dans son état d’origine et offre ainsi beaucoup de charme à l’ensemble.



La tole apporte une touche d’industriel et de modernité, se mêlant idéalement à la brique. Vous serez en plus agréablement surpris par les passages imaginés entre chaque pièce. Si vous souhaitez vous rendre à la salle de bains, vous pourrez vous arrêter un instant et vous détendre sur le grand filet façon hamac. Ce filet amusant sert ainsi à délimiter les espaces de vie.




L’architecture arrondie participe à l’aspect confortable de l’ensemble. On apprécie également les grands panneaux en verre qui se mêlent aux grandes ouvertures afin de laisser passer la lumière dans le logement et d’apporter des vues sur la verdure de l’extérieur.





Source

Vous aimerez aussi :

Chili : visitez une demeure à la forme atypique au coeur d’une forêt

Paris : découvrez un duplex tout en noir et bleu !

Afrique du Sud : visitez une maison d’architecte faite de béton et de briques