in ,

États-Unis : visitez un appartement chic sur fond de noir et de blanc

Crédits : Casavogue

Un vent de fraîcheur et d’élégance souffle sur la décoration d’intérieur. Découvrez la transformation d’un appartement situé à Atlanta, aux États-Unis. Ses petites touches de vert et de laiton illuminent l’ensemble volontairement choisi en noir et blanc. Si vous êtes à la recherche d’une décoration distinguée et lumineuse, vous apprécierez sûrement de découvrir ce logement.

Piochez votre inspiration dans cet appartement moderne rénové par le bureau d’architecture Habachy Designs. Les heureux propriétaires sont parallèlement dirigeants d’une agence de marketing et souhaitaient alors une décoration design, dans l’air du temps, avec une touche de glamour. On observe ainsi des matières réfléchissantes, des chaises transparentes et autres objets décoratifs dans cet esprit.

Le mélange de doré et de vert émeraude

Le résultat de cet aménagement est assurément lumineux et luxueux. L’agence a choisi de jouer sur un mélange élégant : le vert émeraude et le doré. L’ajout du velours en coussin a même amplifié l’idée du chic. Les matières nobles ont ainsi été installées dans ce logement, on retrouve d’ailleurs une table d’appoint en granit.

Une base en noir et blanc

Les papiers peints posés dans chacune des pièces ont été choisis en noir et en blanc. Dans la chambre à coucher, le motif rappelle le quartz, ajoutant une nouvelle référence à une belle pierre. Le côté naturel se retrouve également sur le papier peint du salon.


La transparence du mobilier

L’élégance et la modernité se retrouvent dans le choix des assises dans la salle à manger. Le mur capitonné ajoute même du chic à l’ensemble. Le côté design est apporté par la suspension lumineuse.

Le laiton pour réchauffer l’ambiance

La cuisine claire est rendue plus conviviale grâce aux touches de laiton, de doré. Même la crédence se pare de cette couleur chaleureuse.

Un beau résumé dans le salon

Le salon est un condensé du reste de la décoration. On y retrouve du vert, du doré, du noir et du blanc concernant les couleurs. Pour ce qui est du mobilier, il reste très design.


Source

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : la métamorphose d’un appartement lyonnais

Paris : visitez un appartement artistique et excentrique

São Paulo : inspirez-vous d’un appartement lumineux et contemporain