in

Cannage : 12 inspirations pour se laisser séduire par cette tendance

Crédits : montage Desidees.net
Cannage : 12 inspirations pour se laisser séduire par cette tendance
noté 5 - 1 vote[s]

Avec l’envie collective de retourner à des matériaux plus naturels, les tendances évoluent. Ainsi, nous voyons réapparaître dans les magasins, les catalogues et les sites internet, des éléments de décoration très simples, à la fois authentiques grâce aux matériaux et actuels grâce à leur design.

Même si le cannage est à la mode au XXIe siècle, sachez que cette technique n’est pas récente du tout. C’est au XVIIIe siècle que celle-ci est apparu, et habillait notamment les chaises et fauteuils.

L’intégrer, c’est simple comme tout !

Avec le cannage, on associe évidemment le rotin ! Seul ou associé à des matériaux modernes, le cannage peut facilement être intégré à une pièce, et ajoutera même une touche inédite supplémentaire. Peu importe votre style de décoration intérieure, vous devriez trouver une place pour le cannage. En effet, cette technique de tissage a le pouvoir d’associer le chic, la simplicité, et l’écolo. Vous pourrez donc l’associer tant avec un style très classique, qu’avec un style tropical ou design.

Il y en a pour tous les goûts

Comme vous l’aurez certainement remarqué, on en trouve sous toutes les formes ! Voici quelques exemples très inspirants pour intégrer la tendance chez soi.

Sous forme de chaise, comme au XVIIIe siècle

Des chaises plus modernes, associé à d’autres matériaux

Pour sublimer un fauteuil ou un canapé


En paravent d’intérieur

Une tête de lit en rotin

En luminaires

Une magnifique table

Sous forme de placards dans les chambres et salons


On en trouve même dans la cuisine !

En tant que rampe d’escalier

Plus subtilement sur de petits éléments de décoration

Vous aimerez aussi :